Est il possible d'engager une action civile?

Résolu
G62G Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 18:11
 François - 15 juil. 2015 à 20:25
est il possible d'engager une action civile contre mon ex-épouse notamment une action en répétition de l'indu.En effet nous avions contracté à la SOFINCO un crédit mon ex-épouse et moi même que nous devions rembourser chacun par moitié comme il avait été décidé par la juge aux affaires familiales de Bobigny lors de notre divorce.
Mme Hemmer n'a pas tenu ces engagements et n'a jamais fait de remboursement à la société de crédit,tandis que de mon coté je m'en suis acquitté mais la S.A SOFINCO à portait l'affaire en justice et malgré avoir payé la part qu'il m'incombait je me suis vu condamné solidairement avec mon ex-épouse Mme Hemmer à payé la somme de 25 350,65 euros.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
15 juil. 2015 à 18:37
BONJOUR
SVP
MERCI

et merci également de supprimer les noms et prénoms de votre épouse qui n'a certainement pas donné son accord pour être citée ici
vous risquez de sacrés problèmes
1
absolument!mille excuse je manque à tous mes devoirs,je vous remercie.
0
La décision du JAF - vous vous en êtes aperçu - n'avait aucune valeur vis à vis du créancier. Cela les avocats et JAF le savent mais "oublient" de le dire.
Les JAF parce qu'il s'en f..et les avocats parce qu'ils sont pressés de passer à autre chose et facturé....

Cette décision aura elle une incidence quant à une action "de in rem verso"...difficile à dire compte tenu du fait que votre engagement initial est solidaire et, en conséquence, ne se divise pas.
0