Rupture engagement reciproque assistante maternelle

greenlantern Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 20:20
 greenlantern - 16 juil. 2015 à 00:59
Bonjour,
J'avais signé il ya quelques mois un engagement reciproque avec une assistante maternelle (dans une MAM) pour la garde de mon enfant de 9 mois, car elle n'avait pas de place disponible au moment que je le souhaitais.
Il y a un mois, elle a eu un craneau de deux jours/semaine et m'a proposé d'avancer l'adaptation de ma fille, qui devrait commencer en septembre. D'abord elle m'a proposé que la petite vienne peut être quelques heures par semaine, pour commencer à s'habituer, et après la "vraie" adaptation en septembre. L'idée me parut bonne d'abord, mais après elle voulait que la petite vienne deux journées entières par semaine tout le mois de juillet et partie d'août, et que l'adaptation se fasse en juin. En plus, cette adaptation se ferait avec son collègue de MAM et pas avec l'assmat avec laquelle elle avait signé l'engagement reciproque. J'ai refusé, et j'ai dit que je préferais attendre septembre. Je lui ai dit que, si elle voulait trouver quelqu'un pour commencer avant, je n'avais pas de souci. Elle m'a répondu qu'elle avait besoin de 2 semaines "pour reflechir". Finalement, j'ai reçu de sa part une autre proposition que j'ai accepté de considérer avec mon mari, bien que je lui ai bien précisé que ma fille passait une période difficile, qu'elle faisait des crises et qu'il fallait pas trop la perturber à ce moment là. Une heure après de se parler par téléphone, elle me balance par Facebook qu'elle ne va pa donner suite, parce que je ne lui fais pas confiance, parce que je m'inquiète beaucoup par la petite...rien de force majeure. Dans un premier moment je lui ai dit (aussi par facebook, malheureusement) que je comprenais, car j'étais fatiguée et je ne voulais pas polémiquer. Aprés un jour j'ai rajouté que toutefois pour moi l'engagement reciproque continuait à être valable, car je ne lui ai dit pas qu'elle ne me devait rien. En plus, elle refuse tout dialogue en personne et ne répond que par facebook, bien que je lui ai bien précisé que facebook n'est pas, pour moi, la bonne voie de finir une relation contractuelle. Est-ce que je peux lui exiger, quand-même, de me verser des indemnités de rupture d'engagement reciproque? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

quelle est la date d'embauche sur l'engagement réciproque?
Avez-vous déjà mis votre fille en garde chez cet AM?

Et arreter avec FB, ca risque de vous déservir

Cordialement
2