Prévention des risques avec une piscine

Nonore39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 19:09
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 juil. 2015 à 10:02
Bonjour,
Alors déjà je ne sais pas si je suis dans le bon forum et je m excuse sI ce n est pas le cas.
Voilà nous venons d installé une piscine autoporté de taille conséquente. Nous allons réalisé d ici peu la mise en place d un grillage de protection mais notre piscine est facilement accessible à qui aurait envie de s y rendre sans y être invité . Mon interrogation est y a t il quelque chose à faire pour prévenir si des personnes venaient à s y baigner sans autorisations et qu il y aurait un accident. On nous a dit de faire une affiche pour décliner notre responsabilité mais cela suffit il vraiment à nous couvrir ? Si oui que faut il inscrire sur cette ou ces affiches pour garantir notre sécurité?
Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2015 à 07:36
Bonjour

Il me sale que la réglementation s impose pour les piscines enterrées.
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
6 juil. 2015 à 10:02
bonjour

la règlementation ne concerne que les piscines enterrées
aucune règlementation particulière pour les piscines hors sol .
de plus ; les personnes qui pénètreraient chez vous en votre absence ,sans y être invitées commettent le délit de : violation de domicile
toutefois quelques recommandations qui ne sont pas inutiles:
en votre absence:
-retirer l'échelle d'accès
-mettre une bâche de couverture
-éventuellement poser un écriteau dégageant votre responsabilité

et même en votre présence ; exercer une surveillance ; surtout s'il y a de jeunes enfants ( beaucoup d'accidents hélas avec les piscines hors sol concernant des jeunes enfants )

cdlt
0