Doute d'infraction routière relevée par un quidam...

avotrecoute Messages postés 69 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 29 juin 2015 à 19:15
 avotrecoute - 3 juil. 2015 à 19:01
Bonjour,

Ce matin, en partant faire mes courses, je suis passé par une route où se trouve un carrefour dangereux (je le sais: mon père y avait eu un grave accident il y a quelques années en grillant un stop). Quand j'y suis arrivé, j'ai marqué un si court arrêt en voyant une Clio gris métallisée à environ 50 m de moi, venant de la gauche. Quand j'ai continué, il m'a pris en chasse à plus de 80 km/h jusqu'à ce que j'arrive au parking du supermarché à 5 kilomètres de ce carrefour. Et finalement pour se garer juste à côté de moi, en me faisant la morale très en colère, comme quoi j'avais volontairement grillé ce stop. Ce quidam ne m'a ni demandé de papiers, ni même présenté de carte de gendarmerie. J'ai le doute qu'il ne s'agisse d'un gendarme en civil, car il aurait à mon avis relevé le numéro de plaque de ma voiture avant de me prendre en chasse. Puis, il est parti du parking, en refaisant tout le chemin inverse, ce qui me paraît bien étrange pour un individu qui n'aurait rien d'autre à faire...
Que pensez-vous de cette scène et de cette situation? Si effectivement c'était un gendarme en civil aurait-il le droit de me verbaliser "à la volée" ou alors est-ce quelqu'un qui voulait faire de l'excès de zèle? Merci de vos réponses...

3 réponses

bonjour
vous êtes tombée sur un crétin comme il y en a tant et qui voulait faire le kéké

oubliez le...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
30 juin 2015 à 01:10
Bjr, 2 solutions:soit effectivement un frustré, soit un gendarme ou polocier en civil, dans ce second cas, vous pourriez bien avoir une amende, ca ne signifie pas qu'ils ne sont pas frustré, mais bon
0
Bonjour;
Surprise! Ce matin je suis passé dans le cadre de mon travail près de la Brigade de Gendarmerie la plus proche et j'ai reconnu cette voiture! C'est donc un flic qui était en civil.
0