Sms et lettre simple de Maître PIQUET HUISSIER, FAI FREE

Résolu
comete625 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 26 juin 2015 à 16:19
 François - 7 juil. 2015 à 10:40
Bonjour à toutes et à tous,
j'ouvre une nouvelle conversation car tout ce que j'ai trouvé date de 2012, bref, j'étais chez FREE depuis 2008, j'ai eu énormément de problème de connexion vivant dans un petit village je les appelais souvent et ayant peu de contacts les années sont passées. en 2014 FREE m'a proposé le service TV par internet que j'ai pris ! et là horreur TV pixélisée sans cesse , tickets d'incidents ouverts les uns après les autres, un technicien est même venu à la maison sans rien faire !!!! donc début avril j'ai remballé tout le matériel et j'ai tout renvoyé dans un paquet RAR° ! avec une lettre explicative me basant sur l'obligation de résultat (j'avais un pack TV PAYANT) ! de plus j'ai envoyé une lettre en suivi à PARIS tout est arrivé le 9 avril 2015. Free m'envoi un premier courrier me disant qu'ils acceptent ma résiliation à compté du 17/4/2015 ?????? ALORS QUE RIEN NE FONCTIONNAIT PLUS DEPUIS DEBUT FEVRIER 2015 ! ensuite ils m'ont harcelés de SMS ! puis ils m'ont dit ne pas avoir reçu la totalité du matériel et me réclamait 400 euros ???? ALORS QUE TOUT ETAIT DANS LE PAQUET, ensuite une facture pour mai ! puis des frais de fermeture de compte et ensuite un SMS de maître PIQUET huissier de justice 01.......... J'ai appelé à 8 h du matin j'ai eu une dame, je lui ai expliqué la situation, elle m'a dit qu'elle m'enverrai un courrier et que je devais lui envoyer toutes mes preuves, bien sur je peux le faire, ici j'ai reçu la lettre mais en simple ??? CELA ME SURPRENDS , elle ne ressemble en rien à un papier officiel et on me demande de régler un peu plus de 110 euros somme que je ne comprends pas ! je n'ai bien sur pas l'intention de régler, normalement il y a la LOI CHATEL je pense qui s'applique, merci de me conseiller
comete625

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 008
26 juin 2015 à 17:06
Bonjour

Le Cher Maître fait du Recouvrement Amiable.. Sa courrier n'a aucune obligation d'être envoyée en LRAR. Sa demande n'a pas force légale.

Tu as résilié hâtivement.. La bonne façon est d'envoyer une Mise en Demeure de rétablir le Service sous x jours (LRAR).
Ensuite après x jours si rien n'a changé nouvelle LRAR de résiliation pour non respect du Contrat Free. Là c'est béton..

En ce qui concerne le retour du matos tu es couvert par le bordereau d'expédition.

Les 110€ sont sans doute le reste à payer plus ou moins bien calculé selon les dispositions du L121-84-6 2° D'offrir au consommateur la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.

Ceci ne s'applique qu'à une résiliation 'simple' mais pas à une résiliation pour non respect du Contrat par l'Opérateur. Ta LRAR explicite pourtant que le 'service' était moins qu'acceptable.

A+
0
merci Afrikarnak pour ta réponse, je comprends bien les 3/4 de ta réponse et c'est vrai que dans la logique il aurait fallu que je suive la mesure que tu indiques, cependant je ne comprends pas bien la fin de ton message, ma lettre est-elle RAR° est-elle acceptable ou non ? Mais de toute manière j'en avais vraiment marre, je suis atteinte d'une maladie totalement incompatible avec les pickcels (je ne sais pas écrire ce mot) les mois durant, je pense avoir été honnête avec FREE à tel point qu'ils ne voulaient plus que je les appelle, j'avais toujours la même réponse, "maintenant laissez-nous travailler" mais jamais de résultat, dans l'attente d'une réponse bonne soirée
0
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 008
26 juin 2015 à 20:31
Re:

Ta lettre recommandée explique le motif de la résiliation mais on n'en connait pas le texte exact (Sa formulation). Mais sans doute est elle assez explicite au niveau légal.. Pas assez explicite cependant pour Free qui te harcèle..
Ton seul interlocuteur reste Free. Le Cher (€€) Maître ne fait que suivre les instructions de Free à savoir recouvrer. Donc inutile de se justifier auprès du Cher Maître.
Suggestion: fais toi assister par une Asso de Consommateurs qui fera beaucoup plus le poids que toi...

A+
0
comete625 > Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024
26 juin 2015 à 21:51
merci pour ces éclaircissements bonne nuit comete625
0