Fin d'un bail (1ans) 3 mois de préavis ?

Résolu
letyran - 25 juin 2015 à 15:11
 letyran - 25 juin 2015 à 15:36
Hello hello,

je suis actuellement locataire d'un appartement avec un bail de 1 ans le bail ce termine le 1er aout , suis-je libre de partir a cette date ou dois-je faire un préavis de 3 mois ?

Sinon quel sont les démarche à faire ? envoyer une lettre a mes proprio disant que je ne souhaite pas renouvelez le bail ?

je vous remercie d'avance pour votre aide donner a un jeune qui comprend pas trop tous sa ! :)
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
25 juin 2015 à 15:15
bonjour,
un bail d'un an en général est pour un logement meublé avec préavis d'un mois a donner par LRAR.
Est-ce-bien le cas ? meublé ou vide ?

Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
25 juin 2015 à 15:17
Tout d'abord bonjour, je préfère....!

Je suppose que vous habitez un appartement meublé ? Si c'est le cas vous bénéficiez d'un préavis d'un mois. Vous devez adresser un courrier RAR à votre bailleur, de toute urgence. En effet, le compte à rebours démarre au moment où le bailleur à signer le recommandé.

Cdlt.
0
Bonjour,

d'abord merci pour vos précieuse réponse , oui il s'agit bien d'un appartement meublée.
dans ce cas je cour vite a la poste pour envoyer tous sa !

merci beaucoup et passer une bonne après-midi !
0