Sommation de payer une facture sans devis ni contrat signé

Lou535 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 24 juin 2015 à 12:48
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 25 juin 2015 à 11:11
Bonjour à tous,

Voilà mon problème,
Je viens de monter mon auto entreprise et je me suis tournée vers une entreprise pour la réalisation du site internet, des flyers etc...
Le devis qui m'a été proposé était trop élevé pour certains produits, j'ai donc demandé un nouveau devis uniquement pour la création du site et du logo. Devis que je n'ai jamais eu.
On m'a communiqué un contrat pour la réalisation du site mais celui-ci n'était pas clair. En effet, dans l'article de tarification il était indiqué les tarifs détaillés (hébergement, création du site etc...) et en dessous il était stipulé que le tarif annoncé ne comprenait justement pas l'hébergement, le nom de domaine etc...
Je n'ai donc pas signé ce contrat.
L'entreprise ne me redonnant pas de nouveau devis je leur ai fait par du fait que je ne voulais plus travailler avec eux mais ils m'ont envoyé une facture de 300€ pour le "temps passé".

N'ayant signé aucun devis ni contrat, suis-je malgré tout obligée de régler cette facture???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

9 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
24 juin 2015 à 13:06
bonjour
la pratique courante pour ce genre de devis est elle la gratuité?
Si oui vous ne devez rien si non il aurait fallu poser la question avant mais l'entreprise aurait du vous signaler que le devis était payant en cas de refus de ce dernier .Donc vous ne devez rien.
0