Paiement 1 an de loyer à l'avance sur un logement meublé

Francois - 21 juin 2015 à 22:40
 Francois - 21 juin 2015 à 22:43
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car ne trouvant pas de logement car revenant d'expatriation (pas de fiche de paie) ma seule solution était de payer un 1 an de loyer + charges à l'avance. Il y a eu différents problèmes car l'huissier avait mal constaté certaines anomalies (canapé abîmé sur un coté, matelas taché...). Maintenant, j'ai quitté le logement et ils me parlent de prendre 40% de la caution (payer également à l'avance) pour des anomalies déjà contestées auprès de l'agence qui m'a loué le bien!

Je n'aurais rien fait si il ne me prenait pas 40% de ma caution mais la je pense me retourner contre l'agence car je pense que c'est abusé! Déjà que le fait d'avoir payer 1 an de loyer avec charges + caution est illégal. De plus dans le contrat signé, il est écrit: Cette somme (loyer mensuel) sera payable et en totalité le 1 de chaque mois, entre les mains de X mais moi j'ai payé en 1 fois la totalité. (charges+loyers+cautions). Le contrat a été signé le Juin 2014.

Pensez-vous que je peux me retourner contre cette agence? Si oui, quel(s) seraient les motifs? Vers qui dois-je me retourner? Combien me coûterait une tels action car je ne compte pas me laisser faire?

Merci pour votre aide et votre support,

Cordialement,

Francois
A voir également:

1 réponse

Y a t'il nullité du contrat?
0