Maison viabilisée....sans compteur

Youpi45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 20 juin 2015 à 08:24
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juin 2015 à 14:13
Bonjour,

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème, et l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai acheté un terrain sur lequel sur une trouve une petite maison et une grange, très anciennes, et inhabitées depuis bien longtemps. Je prévois de construire une maison neuve car l'existante est de toute façon en train de s'effondrer.
Ce lot m'a été vendu comme étant viabilisé. Or, je me suis rendu compte qu'il y a bien un gros boitiers noir edf duquel partent des fils....mais qui n'arrivent à aucun compteur! Je n'avais pas fait attention à ça avant l'achat, malheureusement. J'ai contacté edf qui dit ne pas trouver la ligne qui alimente ma maison!!! Ils me demandent 250 € juste pour raccorder ma maison à compteur "de chantier", mais c'est à moi de faire les tranchées et poser les gaines pour aller de la rue à la maison.

Alors que veut dire "viabilisé" ? L'électricité ne doit pas forcément aller jusqu'à la maison? Il n'y a pas forcément de compteur ? En fait, le compteur semble avoir été arraché; comment Est-ce possible? Comment une ligne peut-elle "disparaître"? Comment une habitation qui était raccordée ne l'est soudain plus?
Vers qui puis-je me retourner? Je ne souhaite pas annuler la vente, mais je ne comprends pas que le raccord électrique soit à ma charge...

J'ai hâte de lire vos avis. Encore merci. Ingrid

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
20 juin 2015 à 08:43
bonjour

Un terrain viabilisé est un terrain qui est desservi par tous les services à sa limite : eau, gaz, électricité...

ensuite c'est effectivement à celui qui construit sa maison de faire les trachées et les raccordements de la limite du terrain à la maison

maintenant reste à savoir si vous avez acheté un terrain avec bati à démolir , un terrain viabilisé, une maison en ruine ....

que dit le vendeur ?
0