Pose d'un systéme aérovoltaique sans apport financier

Résolu
joher331 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 11:05
tropnaif22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 22:55
Bonjour,
Hier, j'ai reçu un technicien qui m'a convaincu pour une installation de panneau et systéme aerovoltaique sur mon toit. A ses dires ,étude en cours à l'institut des nouvelles énergies, carte mentionnant sit www. contactfédérationhabitateco.fr , financement pris totalement en charge par la banque Sygma.
Cette installation totalement financée me permettrait d'avoir un gain d'env 30% d'énergie électrique et au bout de env 10 , avoir des remboursements d EDF.
Ce plan semblant à priori interressant ne serait-il pas une arnaque? J'ai rempli des dossiers et fourni les documents demandés.Si c'était le cas comment dois-je faire pour tout arreter.
Merci de vos retours.
Joher

1 réponse

Energizor Messages postés 25587 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
Modifié par Energizor le 19/06/2015 à 11:39
Bonjour,

"Hier, j'ai reçu un technicien qui m'a convaincu"
C'était probablement un commercial, pas un technicien.

"A ses dires ,étude en cours à l'institut des nouvelles énergies"
L'institut des nouvelles énergies est une entreprise. Je suppose que c'était un commercial de cette entreprise qui voulait vous fourguer sa marchandise.

"www.contactfederationhabitateco.fr"
Ce site n'existe pas.

" financement pris totalement en charge par la banque Sygma.
"
Oui, vous avez probablement signé une offre de crédit.

"J'ai rempli des dossiers et fourni les documents demandés."
Dans ces documents, il n'y avait pas un bon de commande et une offre de crédit ?

"Cette installation totalement financée me permettrait d'avoir un gain d'env 30% d'énergie"
Ah bon ? 30% par rapport à quoi ? Êtes-vous sûr que votre production va vous rembourser les mensualités du crédit ? Est-ce que cette entreprise s'engage par écrit sur cette production ou ce "gain de 30%".

"Ce plan semblant à priori interressant ne serait-il pas une arnaque? "
Ben... Moi, si je voulais installer des panneaux solaires chez moi, je commencerais par faire faire des devis à plusieurs entreprises locales, et je ferais le crédit à ma banque habituelle...
Et je me renseignerais un peu sur internet :
https://forum.lesarnaques.com/vente-domicile/panneaux-photovoltaiques-credit-affecte-t210093.html
https://www.60millions-mag.com/2013/07/15/le-harcelement-telephonique-des-faux-partenaires-d-edf-7876


"Si c'était le cas comment dois-je faire pour tout arreter. "
Vous renvoyez le bon de rétractation (qui est dans les documents laissés par le commercial) dans un délai de 14 jours, en recommandé avec AR.
3
joher331 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 19:01
Merci de votre réponse. Ma lettre avec le bon de rétractation est partie en recommandée avec AR.
Joher
0
tropnaif22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 > joher331 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
29 mars 2016 à 22:55
bonjour, est ce que la lettre de rétractation par recommandé a suffit ? On vient de se faire avoir pareil donc on envoie le recommandé (dès le lendemain de la visite) mais on a toujours peur que ça ne suffise pas...merci
0