Ste créance avec menace pour une dette de + de17ans + saisie.

kari7603 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 15:06
kari7603 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 17:41
Bonjour a tous et a toutes,

J'ai besoin de conseils et de réponses URGENTE car je suis harcelée, par une ste de créance Intrum Justitia.
J'ai contracté un crédit a la consommation en 1997 chez Cetelem pour offrir une salle a manger a ma maman, pour un montant de 7000 francs de l'époque !
Peut de temps après j'ai perdue mon emploi, et n'ai donc pas pu honorer mes paiements.
Après de multiples courriers de relance et de recouvrement, il mon finalement saisie mon véhicule pour cette dette, a l'epoque une dame tres gentil du service contentieux de CETELEM m'as dit que tout été réglée, il y a plus de 17 ans.
Hors il y a une semaine je recu des lettres de pression m'obligeant a rembourser la somme de 2747,68euros.
J'ai appelé la ste en question leurs disant qu'il y avait prescription de la dette et aussi que l'on m'avez saisie un vehicule mais il s'en moque.
J'ai donc demandée de me communiquer titre exécutoire, mais il ne veulent rien entendre.
La personne m'as dit qu'ils continuerait a m'envoyer des courriers, j'ai donc dit que j'allais me rapprocher du tribunal pour demander une injonction a leurs encontre, il a répondue, je l'attends avec impatience.
Je ne sais plus quoi faire, de plus je suis maman d'un nouveau ne, qui me voit dans un tel état je n'en peux plus!
Merci de m'aider dans vos réponse SVP
Dans l'attente
Cdt

1 réponse

S'il y avait eu saisie du véhicule il doit y avoir titre exécutoire et ce titre n'est pas actuellement frappé de prescription.

Rapprochez vous soit d'une Maison de la Justice et du Droit, soit d'une permanence dans une Maison des Avocats de votre département (gratuit dans certains cas mais tarif limité de toutes façons)

Laissez de côté les menaces à l'encontre de cette société de recouvrement !
0
kari7603 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 17:11
Merci pour votre réponse François, mais je n'ai pas du tout le souvenir du titre exécutoire.
Comment puis-je me défendre?
Cdt
0
François > kari7603 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 17:23
Voir mon second paragraphe.
0
kari7603 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 17:41
Très bien!
0