Dette de crédit consommation réserve d'argent

Résolu
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 17 juin 2015 à 00:12
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 8 juil. 2015 à 13:07
Bonjour,
En 1992 mon conjoint et moi avons fait un prêt a la consommation à la banque COVEFI aujourd'hui MONABANQ, ce crédit a été payé. Cela fait 8 ans que je suis séparée de mon conjoint. La je viens de recevoir un courrier comme quoi que mon ex conjoint a fait un crédit à cette même banque et il devait 764 euros et il me demande de régler la dette. Mon ex a eu une 1er lettre de relance le 18/11/14 et sur la lettre c'est indiqué "nous vous signifions par la présente la cession de la dette que vous avez contractée auprès de la société MONABANQ, adresse..., en date du 24/10/2012, à notre société mère de droit hoist finance. Apparemment mon ex a déménagé. La société de crédit m'a envoyé une copie de la demande de crédit que mon ex a fait et par surprise c'est le crédit que l'on a fait en 1992 et qui est réglé. Je viens de m'apercevoir que c'était un crédit avec une réserve d'argent. Je voudrais savoir si la date du 24/10/2012 est ce la date à laquelle que mon ex a eu son crédit? Ou est ce la date a laquelle la société MONABANQ a cédé le dossier a la société hoist finance? Etant donné que cela était une réserve d'argent est ce que je vais être obligée de régler cette dette? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour moi aussi j ai des soucis avec les credits a la consommation ( conforama et but ) je me suis tres bien renseigné car les huissiesr me menaces , mais sachez que si ca fait 2 ans que vous avez rien versé et signé aucune reconnaissance de dettes , les huissiers ne peuvent rien contre vous . bien sur il vont essayer de vous faire peur par tel par courrier par messages ou autres , ignorer tous et si un jour ( tres peu probable) il vous envoie une demande de comparaitre devant un juge allez y et faite valoir "le delai de factus". voila en esperant que ca pourra vous aider
tener bon face aux menages
0
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 73
8 juil. 2015 à 13:07
merci pour vos réponses
0