Coupe de branches allant chez mon voisin

Résolu
Pierre SELLIA - 12 juin 2015 à 15:07
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 déc. 2015 à 07:31
Bonjour à vous,
Mon cèdre bleu a 40 ans, des branches dépassent un peu chez mon voisin mais ces dites branches ne le gêne en rien au contraire cela donne un certain charme à son entrée.
Il y a quelques jours ce même voisin m'a interpellé avec agressivité me donnant ordre de couper ces branches. Je vais donc les couper en limite de propriété mais comme cet arbre fait environ une vingtaine de mètres de hauteur, jusqu'à quelle hauteur dois-je couper les branches, merci de me renseigner.
Salutations à vous

2 réponses

Pierre SELLIA
12 juin 2015 à 15:36
Quand je dis que cela ne le gêne en rien, il faut dire que la plantation de cet arbre est a 4 mètres de la limite de propriété et que ces branches dépassent d'environ 1 mètre et sont à plus de 3 mètres de hauteur, par contre si je coupe la beauté environnementale risque d'en prendre un coup. Ce voisin me cherche des noises depuis quelques temps. il ne faudrait pas vieillir mon pauvre Monsieur ...
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
12 juin 2015 à 15:38
Ce voisin me cherche des noises depuis quelques temps.
La réglementation est pourtant du coté du voisin.
0
C'est vrai, il ne faudrait pas vieillir... mais les arbres ne pousseraient plus alors ?
Vous cherchez des excuses pour rien, il est dans son droit de vous demander de couper ce qui dépasse. Que vous trouviez ça plus jolie, que vous pensiez que cela ne le gêne pas, ou peu importe la raison la plus farfelue que vous pouvez trouver, cela n'empêche pas que c'est lui qui a raison ! En plus un arbre de 40m, j'imagine que ça doit lui faire sacrement d'ombre dans le jardin, moi je serait dégouté !

Bonne journée
0
Pierre SELLIA > Komar
13 juin 2015 à 08:47
Puisque le droit est de son côté,je vais élaguer mon cèdre a l'aplomb de la limite de propriété . Quel dommage un si bel arbre ...
0
Si votre arbre à plus de 30 ans vous n avez pas a le couper .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > Vera
29 déc. 2015 à 07:31
Bonjour

"On" ne parle pas de le "couper", mais de l’élaguer. Nuance.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
12 juin 2015 à 15:10
Bonjour,
Vous devez couper toutes branches empiétant chez le voisin.
"ces dites branches ne le gêne en rien"
C'est pas l'avis du voisin.
0
Bonjour,
Oui, il faut couper !
"cela donne un certain charme à son entrée"
Il n'est pas d'accord non plus
0