Mauvais diagnostic/intervention=>obligation de résultat

caz_35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 12:49
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 juin 2015 à 13:03
Bonjour,
l'ordinateur de bord de mon véhicule affiche depuis quelques temps des défauts (ABS et ESP, avec injonction d'arrêt).
J'ai fait effectuer un diagnostic (forfait payant ~75 €), à l'issu duquel mon garagiste m'a annoncé qu'après ces tests, le message de défaut est incohérent, et il m'a proposé une maj logicielle du calculateur. (payante ~60 €).
Quelques jours apres cette intervention, les défauts réapparaissent.
Mon garagiste accepte alors un nouveau diagnostic, à sa charge. Et là ça se complique :
_ le véhicule reste immobilisé 2 semaines, avant qu'on m'annonce la défaillance du bloc hydraulique ABS, avec un devis d'intervention de l'ordre de 1000 €.

Mon analyse :
_ le garagiste a failli lors de son diagnostic et son intervention n'a rien sollutionné.
_ à priori il serait tenu de refaire une intervention à ses frais, ayant initialement failli à la fameuse obligation de résultat.
Cependant, en premiere approche (et après m'avoir annoncé une douloureuse à 1000 €, le technicien en charge m'annonce que le garage ne prendra pas cette réparation à sa charge. (Il me reste à en discuter avec le responsable...).

donc au final l'obligation de résultat, ça concerne le diagnostic uniquement (auqual cas il a raison) ou comme je l'espère cela concerne également l'intervention qui y était associée, et dans ce cas les frais sont pour lui?

Merci pour vos avis éclairés

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
10 juin 2015 à 13:03
Bjr, la premiere intervention(lecture defaut et mise a jour calculateur(qui était pourant une evidence que ca n'aurait servi a rien) doivent vous etre remboursé ou déduit de la prochaine facture.
Ca s'arrete là puisqu'il y n'y a rien eu d'autres de fait sur le véhicule.
J'ose espèrer au moins que votre auto est chez un representant de la marque et pas chez un petit garagiste avec du matereil universel, voir pire dans un centre auto???
0