Caution solidaire maison retraite

Résolu
mamée - 10 juin 2015 à 07:35
cristali Messages postés 17971 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 10 juin 2015 à 09:20
Bonjour,
Maman a été placée par mon frère en maison de retraite en 2013. A ce jour,(mai 2015) nouveau placement dans autre établissement. Suis ignorée depuis 2009 sauf pour la signature du cautionnement.
Actuellement je ne suis pas d'accord pour signer le cautionnent mais le suis totalement pour l'obligation alimentaire si cela se présente
Maman n'est absolument pas en détresse financière, ses biens sont gérés par mon frère qui est référent et cautionnaire.
Le directeur de l'établissement "menace" de faire intervenir le Juge aux Affaires Familiales " pour cette caution car je refuse de signer. Je pense qu'il n'y a aucune obligation légale pour cette caution.
Pourriez-vous s'il vous plaît, me dire si je puis rester sur cette décision ?
UNIQUEMENT pour la caution et non pas pour l'obligation alimentaire que je réglerai si cela se présente.
Avec mes remerciements et salutations.

1 réponse

cristali Messages postés 17971 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 3 662
Modifié par cristali le 10/06/2015 à 09:40
bonjour, il me semble que dans une caution solidaire, le directeur peut se faire payer , soit par vous ou votre mère même si elle a de l'argent.
Ne pas signer ce genre de caution.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31267
9