Frais de courtage et signature du prêt

Résolu
Jillie76 - 7 juin 2015 à 09:15
 Jillie76 - 7 juin 2015 à 19:51
Bonjour,
J'ai prévu d'acheter un appartement sur plan.
Pour le financement j'ai décidé de passer par Cafpi pour négocier qui m'a demandé 1500€ de frais de courtage. Avec le recul je me dis que c'est encore beaucoup. Qu'en pensez vous?
Bref, le courtier a apparemment trouvé une banque qui accepte mon crédit avec les conditions que j'exigeais. Il me demande de venir signer mon contrat cette semaine et de prendre mon chéquier pour valider les conditions du prêt. C'est normal?
Je pensais qu'on avait entre 10 jours et un mois pour réfléchir et signer l'offre de prêt...

Merci pour vos réponses

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
7 juin 2015 à 10:07
bonjour
il s'agit de 2 choses différentes .
Le courtier va vous faire signer un document par lequel vous reconnaissez son travail d'intermédiaire entre la banque choisi et vous afin qu'il obtienne sa commission .il va également vous demander si à cette offre vous convient afin de transmettre le dossier à la banque.
vous allez ensuite recevoir l'offre de prêt et la va commencer votre délai de réflexion.
0
Bonjour,
Ok je comprends mieux. Le chèque en question doit être la commission.
Merci
0