Accident de la route:porter plainte apres un constat amiable?

Résolu
jul64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - Modifié par jul64 le 5/06/2015 à 19:02
julie-s55 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 11:29
Bonjour à celles et ceux qui me liront,

il y'a un mois, j'ai été victime d'un accident de la route sur le trajet du travail: je roulais en moto et un automobiliste m'a percuté après avoir grillé un stop .
J'ai été emmenée à l'hôpital par les pompier, et les gendarmes ont réalisé un pv.
Comme je n'étais pas gravement blessée,les gendarmes m'ont proposés de remplir un constat amiable afin que je sois indemnisée plus rapidement. C'est ce que j'ai fait. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir porté plainte car mes séquelles physiques sont plus graves que prévue.
Est 'il trop tard pour porter plainte?
Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

2 réponses

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
5 juin 2015 à 19:31
Bonjour
Porter plainte contre la partie adverse n'a rien à voir avec vos blessures.
Pour vos séquelles physiques et l'indemnisation de votre moto,ce sera votre assurance ou l'assurance de la partie adverse qui prendra en charge les frais .
Si vous avez moins de 8 jours d'incapacité de travail,le parquet ne prendra pas ,votre plainte .
Plainte = tribunal d'instance .
5
julie-s55 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 19:16
Bonjour,
Merci pour votre réponse,mais elle ne m'avance pas vraiment: ma question etait de savoir si ma plainte est recevable alors que j'ai rempli un constat amiable avec le tiers...
0