Crédit renouvelable remboursé par anticipation

Résolu
zapettezen Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 29 mai 2015 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2015 à 10:43
Bonjour,
Je viens de résilier en recommandé AR un crédit renouvelable assorti d'une carte visa 1er après avoir demandé le reste dû à Banque Accor. J'ai donc envoyé un courrier de résiliation immédiate, la carte découpée et un chèque de la totalité.
Reçu une réponse pour la carte résiliée immédiatement ;
une autre réponse pour le contrat "qui sera résilié à la date anniversaire en décembre 2015 !! et ceci sans accusé de réception du chèque !
Pourquoi me font ils attendre 7 mois pour clôturer ce dossier ? Peuvent ils continuer à prélever sur mon compte alors que j'ai tout remboursé ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez soldé, pas de problème, vous révoquez la prélèvement auprès de votre banque.

La révocation d'un prélèvement automatique est une procédure différente de l'opposition sur prélèvement : l'opposition concerne un prélèvement ponctuel, alors que la révocation consiste pour le titulaire du compte à prévenir sa banque qu'il n'autorise plus son créancier à prélever les sommes qui lui sont dues sur son compte et, par voie de conséquence, qu'il n'autorise plus sa banque à payer les prélèvements présentés par ce dernier.
Ce droit de révocation est prévu par l'article 2004 du code civil qui dit « Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute ».
Conformément à l'article 1986 du code civil qui précise que le « Le mandat est gratuit s'il n'y a convention contraire », cette révocation peut donner lieu à paiement de frais, si ceux-ci sont prévus dans la tarification de la banque.
Le titulaire du compte doit également adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à son créancier pour l'informer qu'il dénonce le mandat l'autorisant à effectuer des prélèvements sur son compte.
1
Merci à vous de votre réponse si rapide. Je vois avec la banque.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2015 à 10:43
Bonjour zapettezen,

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C'est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.
0