Droit de visite et pension alimentaire

Résolu
pingshade Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 25 mai 2015 à 12:32
bintouki Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 25 mai 2015 à 16:09
Bonjour,
Dans un divorce par consentement mutuelle.

Peut on se mettre d'accord sur une pension alimentaire ? On sait mis d'accord sur le montant de la pensions

Mais Est ce que verser 6 ou 7 % de son salaire (non pas 10%) est possible sachant qu au moment de la séparation, je gagne plus. Mais c juste en raison de son temps partiel.

Pour le droit de visite est ce qu on peut choisir librement ?

j 'aurai aussi souhaiter savoir s'il y a une convention de divorce type ou bien si on peut ajouter des précisions ( par exemple...le temps de travail/si mi temps, des primes versé une fois au cours de la carriere)

1 réponse

bintouki Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
25 mai 2015 à 12:40
bonjour

vous allez voir un avocat qui fixera le montant de la pension à l'amiable qui est minimum 110e par enfants
pour le droit de visite c'est soit alterné soit un week end sur deux ( mais rien n'empêche qu'il y est plus de visite c'est un gage à respecter)
de toute manière vos revenus seront demandé par votre avocat
le mieux est d'exposer ceci avec votre avocat
0
Bonjour bintouki,

le montant de la pension à l'amiable qui est minimum 110e par enfants
Ah bon elle sort d'où cette information ?
0
pingshade Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
25 mai 2015 à 14:19
Salut bintouki
110 euro effectivement cela sort d'ou ?
0
bintouki Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
25 mai 2015 à 14:54
vous avez des détails dans des grilles de calcul facilement trouvable sur internet
cette somme est minimal cad les salaires bas donc minimum
elle peut être plus conséquente si les revenus sont élevés
cette info sort de mon avocat
à voir avec votre avocat qui appliquera un barème en fonction des revenus
cdlmt,
0
Micha1 > bintouki Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
25 mai 2015 à 15:08
cette info sort de mon avocat
Il a tout faux votre avocat !
Aucun minimum la pension commence à zéro euros et est calculée en fonction des ressources.
Les tableaux et autres barèmes sont à titre indicatifs, d'un juge a l'autre c'est variable.
Une idée sur le lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/
0
bintouki Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
25 mai 2015 à 15:16
salaire bas cad ceux qui ne sont pas inférieur à 1000 euros je précise
et oui c'est variable si c plus de 1OOO ca diffère et augmente
si c moins le procédé inverse mais en général dans la moyenne c 110 par enfant
mon avocat est qd mm docteur en droit :)
c pour cela qu'il faut voir avec un avocat pour calculer le montant exact en fonction de ses revenus
c sûr que si le conjoint est au rsa c autre chose
il me semble avoir répondu aimablement aux questions du droit de visite et de ce à quoi on peut s'attendre avec un salaire smicard à temps plien j'aurais dû préciser eu lieu de salaire bas
mais rien de mieux que de voir avec son avocat car il faut passer par lui mm à l'amiable

cdlmt
0