Cumul rsa et salaire 3 premiers mois

LoulouSuki - 22 mai 2015 à 14:32
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 22 mai 2015 à 16:46
Bonjour,
Mon conjoint et moi meme sommes bénéficiaires du rsa (couple) depuis Novembre 2014. Mon conjoint a commencé une activité salariée le 4 Mai 2015, changement de situation que j'ai notifié a la caf. Une conseillere m'a alors indiqué que nous allions cumuler salaire et rsa pendant 3 mois, jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle survenant au 1er Aout. Puis une autre est revenue sur ces affirmations. BREF qui dit vrai ? Ce cumul s'applique t'il à tous et est il indifférent au montant du salaire perçu (1600 €) ? Je commence a connaitre la caf et je n'ai pas envie de toucher des sommes qui ne me sont pas du et que j'aurais du mal a rembourser par la suite ... HELP. Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

vous pouvez cumuler RSa et salaire pendant 3 mois sous résèrve d'un cumul limité à 4 mois par an.

Ex:

reprise d'activité en janvier >> RSA + Salaire pour Janvier février et mars.

Fin activité juin >>> RSA seul.

Reprise NOUVELLE activité (pas à la suite de l'ancienne) en juillet >>> vous pouvez cumuler RSA et salaire pendant encore un mois.

bref, je ne suis pas sûr d'être clair, mais normalement oui vous pouvez ;)

Après, si vous avez peur d'un indu, ne dépensé pas la somme perçue équivalente à ce RSA tout de suite.

Quels ont été les arguments de la personne de la CAF vous disant que vous ne pouvez pas?
0
Je vous remercie pour votre réponse.
Pour tout vous dire, j'ai eu ce matin une conseillere au téléphone qui m'a AFFIRME, à plusieurs reprises, que nous avions effectivement le droit à un cumul les 3 premiers mois. Cette apres midi, alors que je rappelais la caf pour savoir si ce cumul etait effectif quelque soit le montant du salaire, une autre conseillere me dit que c'etait un cumul, je cite, "de principe", qu'il n'y avait aucune certitude à ce sujet et que seul un technicien (??) pourrait me renseigner et me rappelerait mercredi.
0
Oui voilà, en principe vous avez droits, sauf quelques cas particuliers comme celui de la limite du cumul à 4 mois par an.

Sinon le montant du salaire ne joue aucun role. Enfin si, plus celui-ci est élevé, et mois vous avez de chance de pouvoir bénéficier du RSA à la fin des trois mois de cumul. Mais ne faut il pas avoir un gros salaire plutot que de vivre des allocations? ^^
0