Humanis retraite complémentaire ne répond pas ...

Résolu/Fermé
col - 7 mai 2015 à 09:49
 Majex - 8 déc. 2015 à 21:18
Bonjour,
je suis en retraite depuis le 01/04/15.
dossiers validés CARSAT et CIAS (carrière sans problème !)
Pas de nouvelle d'HUMANIS : ne répond pas aux mails, pas aux appels téléphoniques surfacturés, ni au fax de CICAS.

Qui faut il contacter ?

14 réponses

cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33
7 mai 2015 à 19:08
Bonjour
Ma femme est dans le même cas depuis le 1/03/15 mais j ai reussi à les joindre .Ils ne comprennent pas pourquoi elle ne reçoit rien. !!!!!!??
10
Merci . Je crains bien que nos cas ne soient pas isolés. et que faut il faire ?
Je viens de recevoir une notification de la CARSAT, tout est ok à leur niveau, le virement est demandé aujourd'hui.
A suivre.
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33
12 mai 2015 à 18:42
J'ai réussi à les joindre hier et l'ordre de paiement serait donné le 07/05
0
c'est la retraite CARSAT qui a été versé le 07/05 ; aucun virement d'HUMANIS pour la complémentaire AGIRC/ARCCOO;
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33 > col
15 mai 2015 à 21:51
Nous avons touché 2fois la Carsat mais pas d humanis .Si pas de nouvelles lundi je les contacte à l adresse donnée plus haut
0
bonjour, YOUPI j'ai enfin eu un interlocuteur très aimable. Un virement est programmé le 21 MAI (soit aujourd'hui).
Par contre, il n'a pas le droit de me donner ni le montant du virement ni le montant de ma retraite complémentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Jesuisasec Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 1
22 juin 2015 à 21:38
Je suis moi aussi en retraite depuis le 1er Avril 2015, dossier complet, paiement sans probleme de la CARSAT, MAIS AUCUN RÈGLEMENT de l'Arcco et Agirc, soit 3 mois de retard, bientôt 4 au 1er Juillet !
J'appelle chaque Lundi et il ne se passe rien, pas moyen d'avoir un interlocuteur qui puisse agir sur votre dossier !
Je suis au bout du rouleau financièrement et ne peut plus honorer mes emprunts !!!
C'est un véritable scandale ! Faut-il aller s'immoler au siège d'humanis en convoquant les médias pour que les choses bougent ............
2
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
25 juin 2015 à 15:04
bonjour
comme ecrit plus haut il faut tel au cicas de votre region ils vont vous repondre sur votre
dossier ne perdez pas courage ...si ils ont tous les documents notification de carsat la photocopie . et le reste vous aurez votre du avec un rappel au 01/04/2015 .c est vire le
1er ou le 2 de chaque mois ...
bon courage à vous
0
je pense surtout que humanis arnaque les ayants droit et garde pour eux ce que l'on devrai toucher....en payant le minimum

pour moi ils me retire 9.9 % de cotisations sociales alors que le taux est de 8.4 %


et je pense que je ne suis pas le seul

cette boite est une boite de voleurs sans services client

ne prenez jamais une assurance chez eux

quand je vois la pub qu' ils font en se moments....

surtout évitez les...
2
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
21 mai 2015 à 14:24
bonjour
pour moi aussi cela a ete long depart en retraite en mars 2015 dossier
humanis depose en novembre 2014.pas de courrier de leur part a part
l accuse reception .ne pouvant les joindre pas de reponses aux mails je
suis passee par le cicass enfin jai eu l info que mon dossier etait finalise
j ai reçu mon rappel le 18/05/2015...pour la somme on ne sais rien avant
le jour du virement j ai reçu ma notification humanis le calcul etait bon
nbre de points multiplies par 1.2513 egal la pension brute annuelle
oter 8.4 pour cent et vous avez le net annnuel à diviser par12.il faut
s inscrire sur humanis.com espace retraites là on a le decompte
beaucoup de patience au futurs retraites 2mois 1/2 de retard
il faut un peu de sous d avance.....pour moi enfin je me sens en retraite
1
oui beaucoup de patience. sur mon compte Humanis aucun élément concernant ma retraite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpcl01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
4 juin 2015 à 12:51
je tiens a apporter ma contribution

je touche ma retraite depuis longtemps puisque j'ai 83 ans...

depuis le 1 janvier suite au décès de mon épouse il y a 1 an 1/2 je ne suis plus exonéré de cotisations sociales ...

ma retraite aurai du donc être diminué de 8.4 % depuis le 1 janvier...

or humanis me prélève 9.9 % ce qui correspond aux cotisations sociales des résidants alsace lorraine hors ce n'est pas mon cas....

j'ai envoyé 4 mails auxquels je n'ai pas eu de réponse....

appelé le numéro surtaxé qui n'a jamais personne, parfois on nous dit que l on nous rappellera ce qui est totalement faux....sauf une fois en avril ou depuis mon problème n'est pas solutionné et je n'ai toujours pas de nouvelles

envoyé un courrier auquel je n'ai eu aucune réponse

bref impossible de faire régulariser ma situation

il est a noter aussi que humanis ne donne pas de décompte de la retraite ce qui lui permet de prélever ce qu' il veut en pourcentage puisque nous n'avons pas de décompte pour le savoir...et controler que l'on nous paye bien ce a quoi l'on a droit....
je pense que je ne suis pas seul dans ce cas et je vous invite tous à contrôler le pourcentage de cotisation sociale qui vous est prélevé....

pas la peine de me dire de vous envoyer un mail ou de téléphoner puisque vous ne prenez pas la peine de répondre mais si la personne qui ici se dit du groupe humanis veut bien prendre en compte mon dossier et le traiter ca sera avec plaisir....
1
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
12 mai 2015 à 15:33
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre post.
N'ayant pas vos coordonnées, je ne peux vous contacter directement. Pour y remédier, je vous invite à renseigner le formulaire de contact sur notre site (http://www.humanis.com/nous-contacter/reclamation)
Nous nous engageons à vous rappeler dans les plus brefs délais afin de répondre à vos interrogations et d'échanger sur votre dossier.
Bonne journée
0
Bonsoir,
j'ai déjà utilisé 3 FOIS ce formulaire suivi immédiatement d'un mail qui m'informe que je serai rappelée rapidement ......
A ce jour, 15/05/15 TOUJOURS RIEN.
0
A CE JOUR 23/05, toujours RIEN sur mon compte.
0
jpcl01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
4 juin 2015 à 13:05
je ne vois pas pourquoi vous dite cela puisque vous ne répondez ni aux mails ni au téléphone ni au courriers que l on vous adresse.....
0
Jesuisasec Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 1
22 juin 2015 à 20:09
Cette page de réclamation n'est pas disponible sur leur site !!!
Je suis moi aussi en retraite depuis le 1er Avril 2015, dossier complet, paiement sans probleme de la CARSAT, MAIS AUCUN RÈGLEMENT de l'Arcco et Agirc, soit 3 mois de retard, bientôt 4 au 1er Juillet !
J'appelle chaque Lundi et il ne se passe rien, pas moyen d'avoir un interlocuteur qui puisse agir sur votre dossier !
Je suis au bout du rouleau financièrement et ne peut plus honorer mes emprunts !!!
C'est un véritable scandale ! Faut-il aller s'immoler au siège d'humanis en convoquant les médias pour que les choses bougent ............
0
rusteghini Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 21:01
Nous sommes plusieurs dans ce cas là! Ne pourrions-nous pas agir ensemble?
Nous avons droit à une consultation gratuite avec un avocat; je vais prendre rendez-vous et voir ce que nous pouvons faire!!! C'EST INADMISSIBLE!!! Comment peut-on s'en prendre au plus démunis!!! Les retraités qui ont cotisé pendant des années!!!
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33
18 mai 2015 à 17:54
Pension versée ce jour, soit 4 mois pour instruire un dossier réputé complet ,mais pas d'avis par mail alors que je suis inscrit pour recevoir les infos et pas de courrier.
Bon courage.
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33
20 mai 2015 à 09:08
Courrier reçu hier
0
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
25 mai 2015 à 14:14
bonjour
si c est aussi long que pour moi a mon avis vous aurez un versement
pour le 01/06/2015 a suivre quand on laisse un message sur service
reclamation la reponse par mail est plus courte....cela a ete le cas pour
moi .le versement annonce le 24/04/2015 est arrive le 18/05/2015....
passer par un cicas ou le forum ag2r la mondiale preparons la retraite
on a des infos par eux aussi ...bon courage à vous
0
jpcl01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
3 juil. 2015 à 18:06
quand je vois la pub humanis télé et radio en ce moment

ils ont pas honte....

ils feraient mieux de s'occuper de leurs clients avant de chercher d'autres pigeons...
0
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
4 juil. 2015 à 13:59
bonjour
oui oui des pigeons ..une expression realiste..ils en faut des bestioles comme cela mais
au moins on a notre conscience pour nous ce n est pas le cas de tout le monde je suis
sure qu ils ne dorment pas du sommeil du juste comme on dit.....on verra la suite
cordialement à vous tous
0
flaja Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 09:54
je suis retraité depuis janvier 2015, je touche bien ma pension agirc-arrco
mais le fait que j'ai élevé 3 enfants n'est pas pris en compte.
J'ai beau écrire, téléphoner, saisir le médiateur Humanis,
il ne se passe rien.

Je pense qu'Humanis gère les retraites agirc-arrco en faisant le minimum,
afin de récupérer des clients pour sa mutuelle santé.

Qui peut-on saisir à l'extérieur d'Humanis ?
0
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
13 juil. 2015 à 14:53
bonjour
si dilemme important il y a le mediateur de la republique defendre les droits
du citoyen .un representant par region sur le site... en arriver à ce niveau
c est grave... en 2015 on se croirait au moyen age .il y a des textes il faut
les faire respecter ...
bien cordialement à tous demain le 14/07/2015 ......une fete symbole et moi
c est mon anniversaire .je pense à tous ce qui rament pour avoir leurs dus
dans quel monde on vit
0
vlentoutou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
8 sept. 2015 à 09:34
Je propose à tous les mécontents comme moi étant client humanis retraite complémentaire et mutuelle santé de changer de mutuelle santé
Le portefeuille est la seule chose que ces gens comprennent
0
jpcl01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 19:34
le problème c est que avec la retraite complémentaire on ne peux hélas pas changer
0
vlentoutou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 15:54
la mutuelle santé c'est toujours ça de pris. En avertissant tous ceux qui l'ont
0
bonjour

j'ai entamé mardi dernier la première parti de la procédure qui est décrite ici

http://www.humanis.com/nous-contacter/reclamation

c est dire réclamation

ensuite ca sera recours interne puis médiation....
-1