L'affacturage : est-ce intéressant ?

Clem_CC Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 30 avril 2015 à 16:49
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 avril 2015 à 18:40
Bonjour,

Ayant une entreprise de bijoux créatifs avec ma femme, je souhaite faire appel à une société d'affacturage pour soulager notre trésorerie, mais je me demande si ça va vraiment la soulager ?
Combien cela coûte ? Quelles sont les conditions généralement pratiquées ?
Est-ce certain d'entre vous font appel à ce service ? Si non, avez vous des solutions alternatives ?
Quels sont les prestataires d'affacturage que vous recommandez et qui sont adaptés à ma TPE ?

Merci pour vos réponses ! :)

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
30 avril 2015 à 18:40
Bonjour,

Si vous souhaitez soulager votre trésorerie, privilégié plutôt l'autorisation de découvert ou à la rigueur les remises à l'escompte. Le mieux est de vous adressé directement à votre banquier.

L'affacturage est très mal vu par certaines entreprises : elles font parfois un lien entre affacturage et difficulté de trésorerie. Si un fournisseur l'apprend (par le factor), il risque de rompre ses relations commerciales de peur que vous lui fassiez un impayé.

CB
1