Mon employeur peut t'il m'obliger a effectuer d'autres tâches?

foutdengg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 15:29
foutdengg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 17:35
Bonjour, je travaille actuellement pour une résidence de tourisme , je suis la seule salariée ( avec une femme de ménage) , embauchée par un couple de propriétaires en CDI depuis le 1er mars dernier ( après 2 cdd de 6 mois en 2013 et 2014).Je suis en période d'essai jusqu'au 1er mai 2015.
J'ai le titre d'agent d'accueil et de réservation ( accueil client et réservations ).
Jusqu' a présent une personne de l'extérieur venait effectuer l'ouverture , l'entretien, et la fermeture de la piscine matin et soir, mais cette année,ne pouvant plus venir, et mon Patron refusant de payer un professionnel, il souhaite le faire comme çà, c'est à dire que je devrai m'en charger, et quand il passe c'est lui qui s'en occuperait ( une fois par semaine....)
Je suis en réception 5 jours sur 5...Il ne me l'a pas clairement dit et demandé, mais l'ancien agent est venu hier ( sur demande de mon patron) me montrer ce qu'il y avait à faire ( et la tâche est longue et complexe) et ne rentre pas dans mes compétences! Je n'ai pas revu mon patron aujourd'hui je souhaitais en savoir davantage avant de refuser la tâche!
Mon patron ne m'a jamais demandé lors de la signature de mon contrat que j'aurai à me charger de l'entretien de cette piscine, puis-je refuser? quels sont mes droits? D'autant plus que je suis une femme et cela peut s'avérer très physique , notamment pour l'aspiration , le brossage et nettoyage!et cela veut aussi dire que je serai responsable en cas d'incident ou si la piscine est mal entretenue!...Merci de votre aide, Cordialement

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 21/04/2015 à 15:43
Bonjour,

Vos tâches doivent se limiter à ce qui est écrit sur votre contrat de travail. ou dans ce qui est attribué à votre poste sur votre convention collective.

Donc, lettre recommandée lui remettant l' esprit en place.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Merci pour votre réponse rapide, en effet, sur mon contrat de travail est indiqué en dessous de toutes les tâches liées a mon poste:
"Veiller à l' entretien des parties communes,réception,laverie et piscine"
Cela signifie tenir propre et rangé ces lieux (papiers par terre...) on n' est bien d'accord que cela ne signifie pas "se charger du nettoyage piscine et des analyses.."? Merci, je ne sais plus quoi penser!
Cdt.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > foutdengg
Modifié par Enka1 le 21/04/2015 à 16:04
Heu !!! ... Si, celà pourrait être compris comme çà !

" Veiller à l' entretien des parties communes,réception,laverie et piscine"

Et la convention collective, en face de votre qualification ( qui est marquée comment d' ailleurs sur contrat et feuilles de paies ?) elle donne quelles tâches ?
0