Testament remis au notaire 6 ans après le décès du testamentaire

goeth63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2015 à 14:21
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 enfants.
Mes parents sont décédés fin 2008 pour mon père et début 2013 pour ma mère.
Lors de la succession de mon père et celle de ma mère, aucun document n'a été remis au notaire par les héritiers, et la succession a eu lieu.
Pour celle de ma mère, au vu du bilan des comptes gérés par ma soeur qui avait la procuration, deux jours avant de signer la succession, je me suis désisté.
J'ai découvert sur les relevés de comptes que j'ai demandé à la banque postale de très nombreuses malversations opérées sur les différents comptes.
J'ai demandé, à ma soeur, des éclaircissements .
N'ayant eu aucune réponse de sa part et après 3 tentatives de règlement amiable restées sans réponse, si ce n'est des insultes et des menaces, j'ai assigné devant le TGI de Brive (19) les cohéritiers, en janvier 2014.
Après plusieurs échanges de nos avocats, ma soeur a remis au notaire deux testaments olographes, strictement identiques ; un de mon père et un de ma mère. Ces documents ont été remis le 10 novembre 2014, soit 6 ans après le décès de mon père.
Ils stipulaient que toutes les sommes d'argent qui lui avaient été données (plus de 40.000 € en 6 ans sans aucune déclaration au notaire et au fisc) lui restaient acquises et lui donnait leur part de la quotité disponible.
Que peut-on penser de ces remises tardives de testaments au notaire après un délai aussi long et aussi suite à l'assignation ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 14:21
Que votre soeur est désordonnée et a mis 6 ans à les retrouver ? Que vos parents étaient taquins et avaient bien caché leurs testaments ? Le seul qui puisse en dire quelque chose de valable sera le juge. Laissez-le faire.
1