Rupture conventionnelle mais cdd

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 4/04/2015 à 14:03
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 avril 2015 à 09:39
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans une entreprise depuis le 1er septembre 2014 à mi temps et mon employeur est venu me voir pour me dire qu'il ne voulait plus travailler avec moi. Il me propose une rupture conventionnelle.
Je pense accepter la rupture car ce job ne me convient plus et j'ai d'autres projets.
Le hic : je suis en CDD sans durée (en remplacement d'un salarié qui était en arrêt). Ce salarié avait de gros problèmes de santé donc il comptait rester en arrêt jusqu'à sa retraite prochaine. Et lemployeur me ferait le cdi a ce moment la. Étant donné que le salarié que je remplace est décédé il ya deux mois mon employeur est obligé de me faire un cdi.
Deuxième hic : il est venu me voir avant hier pour me dire que je finissais ma semaine et que c'était fini. Et hier il me laisse un message en me disant que je dois faire une semaine de plus car c'est les délais.

Donc je voulais savoir s'il y avait effectivement des délais lors d'une rupture conventionnelle et du fait qu'il doive modifier mon cdd en cdi est ce que ça prend du temps en plus ou suffit il juste de le rédiger et c'est tout?
Il parait que le salarié doit négocier son indemnité de rupture mais à combien puis je prétendre (je touche 815 par mois)? De plus, j'ai lu sur le net qu'en cas de rupture conventionnelle on a deux mois de carence avant de toucher le chômage, ce qui ne m'arrange aucunement.
Que me conseillez vous? Car je n'ai pas envie d'être perdante dans l'histoire, si c'est plus avantageux pour moi il n'a qu'à me licencier. J'ai pas envie de perdre deux mois de chômage et d'être sur le carreau dans deux jours...
Même si ça m'arrange un peu c'est lui qui veut se séparer de moi donc quel est le plus intéressant pour moi, que dois je demander?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 avril 2015 à 14:08
bjr
déjà pour une rupture conventionnelle il faut un cdi mais sans contrat et à la mort de la personne remplacée vous etes en cdi et pas besoin d'un écrit pour ça
après pour la rupture conventionnelle il faut qu'il demande l'accord de l'inspection du travail
pour l'indemnité vu le peu de temps que voulez vous négocier le moindre petit sou que vous obtiendrez en plus reculera votre carence
et puis où avez vous lu carence deux mois ????
d'abor 7 jours puis vos cp plus les petits sous que vous grapillerez
le plus simple et le plus avantageux pour vous ce seait que votre employeur vous fasse un cdd de la date du décès de la personne remplacé à maintenant pour accroissement d'activité
à la fin il vous devrait 10 % de précarite et là ça ferait vraiment plus
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2015 à 15:18
J'ai lu le délai de carence de 72 jours sur l'article "rupture conventionnelle" du site droit finances. Mais c'est sans doute pour ceux qui ont droit à une prime super élevée.
Moi je ne souhaite rien grappiller en particulier mais mon employeur m'a dit sans rien que je demande qu'il arrondirait mes indemnités, c'est pour ça je me demandais entre ça et mes congés payés si c'est pour avoir une carence trop longue autant trouver une autre solution que la rupture conventionnelle.
Donc la ma carence serait d'à peu près combien selon vous?
Je dois le voir cet aprèm je vais lui parler de la solution cdd en lui expliquant les raisons. On verra ce qu'il en dit.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 avril 2015 à 15:43
votre carence serait au minimum de 7 jours + vos cp mais comme je vous l'ai dit entre la demande de rupture et son acceptation comptez au moins un mois donc un mois à travailler
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 08:50
Ok donc je sais pas où il est aller chercher que je devais faire une semaine de plus s'il faut un mois pour avoir la réponse... si c'est pour me rappeler dans une semaine pour me dire de rester encore une ou deux semaines de mieux je suis pas à sa disposition!
J'ai 17 jours de congés payés cumulés + les 7 jours de carence ça me ferait quasiment un mois donc je lui ai laissé un message pour lui proposer le cdd mais toujours pas de nouvelles!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 avril 2015 à 08:51
ça lui coute 10 % de précarité
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 09:23
C'est bon je viens de l'avoir au tel. Il est d'accord pour le cdd car ça lui semble effectivement plus simple et plus rapide. Je bosse donc mardi et mercredi et on fera arrêter le cdd à mercredi. Il voit la comptable que mardi donc j'espère que ce sera ok et qu'il y aura pas de changements d'ici la. Parcontre il m'a dit que comme j'allais toucher mes CP le délai de chômage serait rallongé quand même, même si c'est un cdd, c'est vrai? Dans tous les cas c'est pas grave au moins j'ai mes indemnités mon chômage et on en finit vite !
Merci à vous pour les conseils.
0