Fausses déclarations contrat electricite

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2015 à 22:44
Nous voulons aider notre fille et notre gendre, qui sont sans cesse ennuyés par leur voisins. Ils habitent en pavillon, et ce voisin depuis plus de 3 ans, les harcèle, et les ennuis de différentes façons. Habitant nous meme le quartier , nous les connaissons aussi, et nous subissons aussi leurs attaques.
Nous voudrions de ce fait, dénoncer notre voisin qui utilise son electricité personnel a titre gratuit, car précedemment, il travaillait dans le domaine de l'electricité, dans une grosse societe, dont je ne me souviens plus le nom.

Ce Monsieur, est maintenant a la retraite depuis 2 ans, et use et abuse de cet usage, alors, qu'il ne fait plus partie de sa société, étant en retraite.
(Il éclaire son jardin jusqu'a 3 heures du matin tous les jours, , ils aiment le regarder la nuit, et a installé des spots partout. De plus, ne payant rien, il lui arrive d'oublier d'éteindre ces lumières, et ce, toute la nuit.

Ces gens là, jalousent mes enfants avec leur electricité gratuite et leur disent " nous on ne paye rien, on peux allumer tout le temps".
Tout cela, car mon gendre a eu un problème de chomage, et a eu il y a un an de consommations que nous avons réglées en attendant qu'il retrouve du travail, et leur voisin le sait.

Les troubles continus toujours, et nous commencons a en avoir tous assez, on voudrait les dénoncer, mais je ne sais pas quel est leur fournisseur, et comment faire...............
Pouvez vous nous éclairer.

8 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
3 avril 2015 à 08:55
Bonjour,

Je confirme : les agents des Industries Electriques et Gazières conservent leur tarif particulier de l'électricité pendant leur retraite.
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 3/04/2015 à 09:16
Donc voila, c'est résolu.
Il ne fraude pas, il profite des avantages acquis.
Les jalouses n'ont qu'a postuler à edf pour profiter des mêmes avantages.
Il reste des tas de question à poser (pollution visuelle nocture par exemple), mais la question d'origine est résolue :
y'a pas de fausse déclaration, y'a pas de fraude, et continuer sur ce chemin expose à un process en diffamation
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089 > dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
3 avril 2015 à 10:44
J'ajoute que les agents des Industries Electriques et Gazières ne disposent pas d'électricité gratuite (ils paient environ 10% de la consommation) et paient des impôts sur le revenu pour cet avantage en nature qui figure sur leur bulletin de paie.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
2 avril 2015 à 11:15
Bonjour

On se demande bien comment il peut avoir l'électricité gratuite à moins d'avoir un branchement "sauvage" ?
Il n'est pas tout d'accuser il faut avoir des preuves concrètes de ce que vous avancez.

Quels troubles occasionne t-il ? Je ne comprends pas bien!

cdlt
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
2 avril 2015 à 19:36
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le tarif de l'électricité de votre voisin vous cause des "attaques" ou des troubles.

Et si vous vous occupiez de vos propres problèmes, au lieu de vous occuper de vos voisins ?
0
Bonsoir,

Vous n'avez nul besoin de connaître le fournisseur.
C'est à ERDF que vous signalez une fraude.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 06:57
BON, MERCI BIEN,
je vais signaler cela, comme le voisin a signalé en premier a l"employeur de mon gendre que celui ci divulgait des informations commerciales aux compétiteurs de sa societe, ce qui n'etait évidemment pas le cas, et qui a valut un licenciement non fondé a mon gendre.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 3/04/2015 à 07:45
un licenciement sur une simple dénonciation (calomnieuse) d'un voisin... sérieusement...
Vous êtes sur de ce que vous annoncez ?
Quand je me suis fait virer parce que j'ai fait une connerie (aller sur des sites cochons au boulot), j'ai pu la cacher à ma famille (accessoirement, parce que j'ai retrouvé du boulot en une semaine).
Mais si je n'avais pas pu, j'aurais invité une histoire abracadabrante mettant le voisin en cause...
Parce que si les choses se sont vraiment passé comme ça... votre gendre aurait du porter l'affaire au prud'homme, et face à l'absence de preuve, il aurait facilement gagné, lui permettant de porter plainte pour diffamation contre son voisin.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
3 avril 2015 à 07:37
Bonjour

Mais vous allez signaler QUOI ?? Avez-vous une preuve concrète qu'il détourne de l'électricité ? Je ne pense pas, tout cela va se retourner contre vous !
Si votre fils a été licencié sans fondements et sans preuves il fallait qu'il aille aux Prud'hommes et poursuive en justice son patron et le voisin !
Le mieux est d'ignorer ce triste individu.

cdlt
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
3 avril 2015 à 07:45
J'ai un ami qui travaille à la sncf...
tous les week end, ou presque, il va prendre un café à l'autre bout de la France, parce qu'il ne paye pas le train.
Juste comme ça, parce qu'il n'a rien d'autre à faire, et un peu pour nous faire rager.
Il prends le train à paris le matin, va prendre un café à la gare de Marseille, nous envoie une photo du soleil et reprends le train pour paris.
...
Certaines entreprise ouvrent droit à des avantages (edf, air france, sncf, etc.)
Certains avantages sont plus intéressants que d'autres (ce qui fait que ces entreprises sont très recherchées).
Pour ce que je sais, il est possible que certaines entreprises permettent de conserver ces avantages après la retraite, voir à vie...
...
Donc arrêtez de faire les jaloux.
Si votre voisin vous harcèle, portez plainte pour le harcèlement.
pas parce qu'il laisse sa lumière allumée, ou parce que vous l'aimez pas.
Mais attention, une diffamation est très vite arrivée...

Et rappelez vous, vous allez le dénoncer auprès de son ancienne entreprise dans laquelle il a surement travaillé des année, et dans laquelle il a surement encore des contacts voir des amis...
Ils n'ont pas le droit de vous couper l'électricité en rétribution de votre plainte...
Mais un problème de réseau est si vite arrivé...
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
3 avril 2015 à 13:11
;) :) :)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 07:52
DE plus DOM DO76, vous savez, quand on travail dans certains domaines, la societe, vous accorde souvent la gratuite de leur prestation
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
3 avril 2015 à 13:12
Arrêtez de rêver rien n'est gratuit.....et pas de l'entreprise sont vous parlez...Ah jalousie quant tu nous tiens !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 22:44
Merci de votre aide, c'est sur, l'ignorance est la meilleure des choses ! c'est ce que mes enfants font au quotidien, mais pas agréable pour eux de subir les'harceléments du voisin au quotidien, sans rien dire, au risque de passer pour des idiots
0