A l'aide placement en vins

Résolu/Fermé
Zivaro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 31 mars 2015 à 17:14
 Marc - 6 févr. 2016 à 13:14
Bonjour,
je viens apporter mon témoignage à propos du placement en vins Patriwine qui je l'espère servira aux internautes.



Patriwine attention
Voici l'expérience que j'ai de Patriwine.
J'ai investi en 2012 dans 24 bouteilles de deux grands crus Bordelais du millésime 2008 dits "vins d'investissements" pour 2700 euros
(Pichon Lalande et Leoville Poyferre)
Lorsque j'ai voulu les revendre, les vins évoluant à la baisse, j'ai envoyé un ordre de vente en septembre 2013 à Patriwine
Je n'ai jamais eu d'accusé de réception.
En Octobre 2014 j'ai de nouveau envoyé un ordre de vente, je n'ai toujours pas d'accusé de réception de cet ordre et j'en viens à penser que
Patriwine ne vendra jamais mon vin évalué maintenant à 2200 euros , en effet ce n'est pas dans son intérêt car les frais de stockage 45 euros tombent chaque année et c'est tout bénéfice pour eux
Je constate , mais un peu tard que les vins dits d'investissement
ont une valeur qui dépend de l'offre et de la demande, et
qu'il faut un super coup de pot que votre vin fasse partie de la mode en cours.
Résultat on peut se retrouver avec plusieurs lots de cuvées invendables

Conclusion attention avant de confier vos vins à cet organisme.

Est-ce que par hasard quelqu'un peut me conseiller sur les moyens juridiques qui sont possibles et envisageables pour que je récupère au moins en grande partie mon investissement?

2 réponses

Zivaro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
1 avril 2015 à 09:04
Merci de votre soutien moral, je vais suivre votre conseil et m'adresser à l'UFC, on verra s'il y a d'autres pigeons à part moi.
5
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 avril 2015 à 14:10
N' hésitez pas à nous tenir au courant, car c' est vraiment un piège à ...
Il ne serait pas inutile peut être aussi de tenter éventuellement de voir çà de plus près, avec la DGCCRF.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 31/03/2015 à 17:37
Bonjour,

Que dit le contrat et conditions de vente ?

Avez vous au moins, la possibilité de récupérer toutes vos bouteilles de vin qui sont chez eux ??

D' ailleurs, au passage, je vous ferai remarquer que 45 euros par an, pour stocker 24 bouteilles ! ... C' est ENORME !

Il serai intéressant d' ailleurs que vous alliez à l' UFC que choisir de votre région, je suis certaine qu' il y a fort à faire.

Car vous pourriez aussi essayer de trouver des victimes comme vous et envisager une procédure collective via cette association UFC.

Si vous avez une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part, voyez avec elle également pour éventuellement ouvrir un dossier.

A titre indicatif, j' ai trouvé cet article :( cliquer sur le lien en bleu )
https://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/o112397-le-vin-un-placement-a-risque

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
J'ai investi en 2012 pour 45000 e et aujourd'hui je perds 40 pour cent ma cave ne vaut plus que 26000e c'est une vrai arnaque on sait au départ que c'est un placement qui peut fluctuer mais arriver à une telle perte financière alors que patriwine se présente comme des investisseur performant c'est de l'arnaque et je conseille de ne pas écouter leur proposition sur leur site
0