Qui hérite ? place des neveux/nièce dans l'ordre de succession

Frane25 - 27 mars 2015 à 16:58
 Frane25 - 27 mars 2015 à 18:14
Bonjour,
1er cas : mon oncle est décédé et sa femme (=ma tante) hérite de tout ce que mon oncle possédé, (voiture + maison + argent à la banque) lorsque ma tante décédera qui hérite ??? sachant qu'ils n'ont pas d'enfant, que cette tante est fille unique, nous sommes 3 neveux du côté de mon oncle défunt, nous ne sommes pas proches de notre tante à cause de la distance, est-ce c'est cousin ou nous ces neveux/nièce qui héritons ?? ( mon oncle avait 3 soeurs, 2 sont toujours vivantes) - 2ème question une autre de mes tantes sans enfants jamais marié, lors de son dècès qui hérite sachant que sa soeur est décédé? exlusivement l'état ou ses neveux nièces ? en résumé quel est la place des neveux/nièce dans l'ordre d'héritage. Merci de votre réponse. Amicalement

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
27 mars 2015 à 17:03
Bonjour,

dans la mesure où vous n'avez aucun lien de sang avec cette tante (si j'ai bien compris elle est l'épouse de votre oncle), vous n'êtes donc pas ses héritiers et donc à moins qu'elle fasse un testament en votre faveur, vous n'hériterez de rien à son décès.

2 : ce sont les neveux, à condition qu'il existe un lien de sang.

Cordialement
0
Merci doris33.
0