Séparation au bout de quelques jours de naissance d'un bébé

dugueglin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 09:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 avril 2015 à 20:54
Bonjour,
Je vous explique mon problème en espérant avoir des réponses ou être orienter ;
mon ex compagne as accouché récemment à plus de 600 km (24 ) d'ou j'habite (78) en accord avec moi , étant à ses cotés pendant ce temps la et habitant chez ses parents , au bout de quelques jours elle me dit que notre relations est finis et quelle n'as plus de sentiments pour moi .
Désemparer je quitte le domicile de ses parents le lendemain de cette annonce maintenant je ne vois plus mon fils ( bientôt 2 semaines ) dus à la distance .
Que faut il faire .....se mettre en relation avec qu'elle instance ? Si je serais partit avec mon bébé (chose inimaginable ) aurais je eux des soucis avec les forces de l'ordre ?
Quels sont les conditions pour demander la garde de son enfant (boulot ,appart,famille,situation financière....)
cela fais bcp de questions à la fois .
je vous remercie d'avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
26 mars 2015 à 10:11
Bonjour,

Que faut il faire .....se mettre en relation avec qu'elle instance ?

Vous devez saisir le JAF pour que soient fixés la garde de l'enfant, un droit de visite et d'hébergement pour le parent non gardien et une pension alimentaire.

Si je serais partit avec mon bébé (chose inimaginable ) aurais je eux des soucis avec les forces de l'ordre ?

Non, puisque pas de jugement = les deux parents ont les mêmes droits et rien n'est fixé. C'est pour cela qu'on dit à toutes les personnes qui se séparent à l'amiable de quand même faire valider leur accord par un JAF pour qu'il n'y ait pas un parent qui change d'avis.

Quels sont les conditions pour demander la garde de son enfant (boulot ,appart,famille,situation financière....)

Il n'y a pas de conditions particulières. Il faut pouvoir accueillir l'enfant dans de bonnes conditions, il est évident qu'une personne SDF alors que l'autre parent a un logement avec 2 chambres aura toutes les difficultés à obtenir la garde de son enfant.

Par contre je ne voudrais pas vous sembler défaitiste, mais malheureusement vous avez très peu de chances, en tant que père, d'obtenir la garde de votre bébé qui n'a que quelques jours à moins de prouver que la mère représente un danger pour l'enfant.
1
Bonsoir ,
je tenais à vous remercier pour les renseignements et vos réponses .Au jour d'aujourd'hui je n'ais pas bcp avancer car elle ne veux pas entendre parler du JAF .
Je ne c'est pas quoi/ plus faire , j'ai peur de me la mettre à dos et de plus voir mon fils....voila
J'ai entamer des démarches de mon coté (demande d'appart plus grand,versement d'une "pension", ect....)
En tout cas je vous remercie une fois de plus , bonne continuation
Cordialement
Dugueglin *
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 avril 2015 à 20:54
Bonsoir
Vous n'avez pas besoin de sa permission pour faire une requête chez le JAF
Une fois le jugement en main, elle sera obliger de vous remettre l'enfant, elle n'aura pas le choix
Prenez un avocat
0