Changement de travail et autorité parentale commune non respecte

Lucky - 19 mars 2015 à 13:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2015 à 19:40
Bonjour,
Je vais essayer de faire court.
J'ai changer de roulement de travail a la demande de mon employeur attestation a l'appuie. Ce qui a modifier mes jours et weekend de repos.
Mon droit de visite et d'hebergement etait fixer par rapport a mes jours de repos ( je travaille en 12h)
Pour continuer a pouvoir voir mon enfant j'ai demander a Me de changer mes jours de garde puisque qu'il ne corresponde plus a mes jours de repos.
Elle était d'accord mais a fixer des condition, comme l'obligation de mettre mon fils a la creche alors que je suis en repos. A t elle le droit de faire ca?
A cause de ces conditions je ne peux plus prendre mon fils sur tout mes jours de repos comme je le faisait avant.
Deuxieme choses, elle a pris la décision toute seule de lettre notre enfant dans une ecole qui n'es pas dans notre ville de residence juste par ce que ca arrange la mamie qui vas cherche notre fils, quand Me en a la garde car elle peux pas le faire. A t 'elle le droit de faire sachant que l'autorité parentale est commune?
J'ai appris ca par les dames de la creche car apres avoir sollicité mon ex femme plusieurs fois pour le choix de lécole, n'ayant aucune reponse , j'ai demander a la creche et ai decouvert le poteaux rose...
A voir également:

5 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
19 mars 2015 à 15:07
Bonjour,

Avant toute chose avez-vous un jugement qui fixe les modalités de la garde de l'enfant ? c'est à dire surtout vos jours de garde. Si oui il nous faut connaitre les termes exactes employés dedans pour décrire vos dvh.

Pour le choix de l'école, s'agissant d'une première inscription je ne sais pas trop quoi dire quand à l'obligation de l'école d'avoir votre autorisation.
0
Oui le divorce a été signer en juin 2014 je vais vous retrouver ca dans les termes exacte.
pour l école, mon ex femme n as t elle pas l obligation de m informer des démarches et ou decision qu elle comptes prendre puisque l autorité parental est commune?
0
9Lucky9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 17:05
' Dans le cadre d'une autorité parentale conjointe, les epoux sont convenue que la residence de ... sera fixée au domicile de la mère.
Les droit de visite et d'hebergement du pere s'exercereront sauf meilleur accord, selon les modalité suivante.
Les fins de semainre paires, du vendredi soir18 heures au dimanche soir 18 heure.( Sachant que comme mon week end de repos etant samedi dimanche et Lundi, et que ca arrange mon ex epouse j'ai le droit d'avoir mon fils le lundi a condition de le déposer a la creche le matin...)
Les mardi et mercredi des semaine paire ( Sacanht qu(au jours d'aujourd'hui je n'ai pas mon fils car je refuse les condition de min ex femme car elle m'oblige a le mettre a la creche alors que je suis en repos et parfaite d'accord pour le garder)

Les mercredi jeudi et vendredi des semaine impaire.

Ce qui est en gras n'es pas sur l'actes de divorce.
Le probleme est que ayant changer de roulement a le demande de mon employeur, mes jours de repos sont devenu mes jours de travail et inversement, donc plus rien ne conrrespond.
Du coup mon ex femme me dit que je dois m'estimer heureux car elle est arrangeante puisque les jours ne corresponde plus, du coup elle se permet un droit de visite a la carte.
Elle me depose mon fils a des horraire et ou jours dufferent a chaque fois a sa convenance, et comme je ne veut pas accepter ses conditions , par rapport a la creche, elle ne me donne plus mon fils les mardi et mercredi...
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
19 mars 2015 à 18:21
Bonjour,

comme vous ne pouvez plus prendre votre enfant quand le jugement vous y autorise, le mieux est de repasser devant le JAF pour fixer de nouvelles modalités de garde.

Elle n'a pas le droit de vous imposer de poser votre fils à la crèche sur votre garde. Mais elle n'est pas non plus obligée de vous le confier un jour où vous n'avez pas la garde. Par contre les jours où vous avez la garde elle est obligée de vous le confier, sinon vous portez plainte pour non présentation d'enfant.
0
9Lucky9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 18:25
En gros ca veut dire que tant qu'on est pas repasser devant le JAF, il se peut que je ne vois plus mon enfant? puisque c'est au bon vouloir de mon ex femme...La demande au JAF est partis depuis debut decembre depuis plus de nouvelle
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2015 à 18:35
Bonjour
Vous disiez que sur le jugement de divorce, il était spécifier que les gardes s'adapteraient à votre emploi du temps , es ce le cas ou pas ?
Car vous n'avez rien retranscrit de tel .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9Lucky9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 19:27
Le juge a juste dit sauf meilleur accord car cette convention a ete faite selon mes jours de repos et que de ce faite si mes jours de repos changeait il faudrais s'adapter
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2015 à 19:40
Alors donnez nous l'extrait sur votre jugement, sil vous plait car sans lire, nous on ne peut pas vous répondre ainsi
0