Choix assurance credit Immo

Résolu
Rejome222 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 19 mars 2015 à 09:24
nicolasme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 22:55
Je vien vers vous pour faire un point sur mon credit Immobilier accordé avec un taux à 2,68% pour 120mil € sur 25 ans. Je suis en train de négocier encore le taux avec la banquière on a vu a la baisse pour 2,62% normalement dans 1 semaine si l'accord ce fait. Ceci avec le crédit agricole. Le soucie qui me préoccupe pour le moment sachant que le credit serais accepté c'est l'assurance du prêt.

La banquière me l'impose d'après ce que j'ai ressenti avec le sentiment que si je cherche une autre assurance moins coûteuse et plus compétitive elle ne baisserais pas le taux du credit demander. Le prix d'assurance me revient à 60€ par mois sur 10 ans si je ne me trompe pas. Après quelque devis sur le net je peu obtenir une assurance a environ 30€ par mois mais avec beaucoup plus d'option bénéfiques que celle proposée par la banquière.

Mes questions :

Que feriez-vous pour évité que la banquière me fasse faux bon et ne décide de descendre le taux du credit si je change l'assurance ?

A tel le droit de me refuser le credit si je ne suis pas son chemin pour assurer le credit ?

Ou devrais-je signer le credit avec l'assurance proposer puis changer mon assurance par la suite pour etre sur d'avoir mon credit ?

Voilà déjà cest 3 questions, si vous avez besoin de plus d'infos demandez moi.

Désolé pour les fautes d'orthographe je c'est ce n'es pas mon point fort.

Cordialement

1 réponse

Personne peut m'aidé ?
0
nicolasme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 22:55
Bonjour,

Je vous conseille de procéder ainsi :

1 - Obtenez une offre écrite de la part de votre banquière. Il doit y figurer l'ensemble des conditions du prêt : taux du prêt, taux assurance et frais de dossier.
2 - Obtenez un devis pour une délégation d'assurance. Imprimez les papiers qui décrivent l'offre avec les mêmes conditions de capital et de durée du prêt.
3 - Prenez RDV avec votre banquière et venez avec l'offre d'assurance concurrentielle.

Normalement, elle se doit d'accepter.

Racontez moi comment ça s'est passé
0