Porte de box cassée : à l'assurance ou au proprio de payer ?

zouuu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - Modifié par zouuu le 18/03/2015 à 14:18
zouuu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 10:30
Bonjour à tous,

Je suis locataire dans un logement social de l'agence X. Il y a un an, la porte de mon box fermait mal et se bloquait constamment. Un technicien envoyé par l'agence X est venu constater le problème et a conclu à un défault constructeur (la porte n'était pas "à la bonne taille"). Quelques semaines plus tard, sans nouvelle de l'agence X, la porte finit par se décrocher. Nous contactons l'agence X qui nous envoie vers notre assurance habitation pour la réparation. Sauf que notre assurance nous renvoie à son tour vers l'agence et nous dit que les réparations sont à notre charge. Lassé par ce renvoie de balle, j'ai mis en stand by la porte du box. A tort...
Mon véhicule a été vandalisé et des équipements ont été volés. Et je ne peux toujours pas fermer le box à clé, soit dit en passant, que je paye tous les mois dans les charges.

Ma question est donc : Que dois-je faire ? Qui dois payer les réparations ? A qui dois je envoyer ma demande ? dois je saisir le tribunal d'instance ?

Merci de votre aide.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
18 mars 2015 à 14:42
Bonjour zouuu
La porte de garage qui se décroche est charge du bailleur. Pour ce qui concerne le vol ou dégradation a l'intérieur du garage, restant ouvert pour cause de porte non fonctionnement, si vous avez des écrits fait au bailleur pour le signalement du non fonctionnement, alors vous pouvez demander reparations.
Voyez votre assurance si vous l'avez assuré ce garage.
0
zouuu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
18 mars 2015 à 16:07
Merci de votre réponse.
J'ai uniquement signalé le problème sur la porte par téléphone, ils ont ensuite envoyé le technicien. Quand la porte est tombée nous n'avons échangé que par téléphone, aussi bien avec l'agence qu'avec l'assurance.
Dois je menacer mon bailleur de saisir le tribunal d'instance en cas de non réparation dans les plus brefs délais ? ou est ce qu'une simple demande de réparation par écrit suffit ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > zouuu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
18 mars 2015 à 16:14
Ce serait intéressant de faire un courrier, en cas de réponse allant dans votre sens. Cela appuiera leur responsabilité dans les dégâts au véhicule et autres dans ce garage
0
zouuu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
18 mars 2015 à 16:26
Que pensez-vous de mon courrier ? J'ai des doutes sur la nécessité du dernier paragraphe, mais en même temps cela fait plus d'un an qu'ils refusent de faire les réparations, alors pourquoi ne pas sortir les grands moyens ?

Madame, Monsieur,
Je suis locataire d'un appartement de la résidence des X situé au XXXXX. Comme je vous en ai informé à plusieurs reprises, la porte de mon box n'est plus en état de fonctionner depuis le (....), suite à un défaut de construction constatée par l'un de vos techniciens le (... ). Je ne peux donc pas bénéficier d'un box clos, initialement prévu dans mon contrat de location, ce qui me cause un préjudice certain. En effet, mon véhicule a été vandalisé et ses équipements ont été volés en date du (...) (cf. Plainte commissariat). C'est pourquoi je vous demande de remplacer la porte de mon box dans les plus brefs délais.

Sans réponse de votre part dans les 8 jours, je me verrai contraint de porter notre différend devant le tribunal d'instance. Et je demanderai non seulement l'exécution des réparations mais également les dommages et intérêts pour le trouble de jouissance et des conséquences que je subis.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
0