Vices de formes sur prêt étudiant (Calcul, TEG, tx de période..)

quintus000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 11:27
 Gerard. - 30 mars 2015 à 13:38
Bonjour!!

En épluchant les contrats du prêt étudiant de ma douce, je me suis rendu compte d'un gros imbroglio dessus...

J'ai tenté de faire des calculs avec simulateurs etc, et rien ne correspond. Le calcul des intéret à l'air surévalué, le TEG me semble complètement faux à sa défaveur, le taux d'usure n'est pas indiqué, le taux d'assurance n'est jamais indiqué dans tout le contrat, et elle dispose de deux exemplaires indiquant des chiffres différents...

C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide! Et de vos avis éclairés!

Je vous joins ça en image pour que tout soit clair.





Qu'en pensez-vous?

PS: Il s'agit du même prêt, les deux feuilles sont totalement identiques sauf le coût de l'assurance (pourquoi?).

Elle dispose de chacune de ces 2 feuilles en double car elle a signé pour deux prêts simultanés, soit 36750 €.

Merci mille fois pour votre temps!!!

_________________________ _________________________ _________________________ _

Ce qui me perturbe aussi, concernant le calcul du TEG, mais je ne suis pas du tout expert:

En prenant la premiere feuille où le cout de l'assurance me semble plus juste (et plus faible), le cout de l'assurance est de 243.48.
Selon moi, ca vaut à vu de nez dans les 0,34% de TEG en plus...

Le calcul sur le pret est taux annuel 2,9%, et TEG = 2,939%.......... c'est à dire que l'assurance augmenterait le cout du pret de 0.039% au lieu de 10 fois plus selon moi (le vrai TEG serait plus proche de 3.2%! je suis à côté de la plaque? sachant que l'assurance coute à peut de choses prés le dixième des intérets)
A voir également:

1 réponse

"le TEG me semble complètement faux"..le mieux consiste à le recalculer vous même et de vous en servir.

facultative l'assurance ???
0