Soucis avec la CIPAV

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 11/03/2015 à 19:35
 fifi - 1 août 2016 à 23:00
Bonjour,

Auto-entrepreneur depuis 2010 pour arrondir mes fins de mois, je suis affilié au RSI. Depuis des années, la CIPAV (organisme auquel je ne suis donc PAS affilié) me réclame des cotisations d'entreprise. Non seulement cela n'a pas lieu d'être, mais il s'agit en plus de sommes vertigineuses ! J'avais demandé conseil à l'URSAFF en 2012, mais l'on m'avait conseillé d'ignorer ces couriers car il s'agissait d'une erreur administrative. Soit. Mais une erreur qui a été confiée à un huissier depuis !
Pour 2012, leur huissier **** me somme par courrier (non recommandé) de verser 3300€, et je m'attends à un nouveau courrier pour 2013. En 2014 la CIPAV me réclamait 22.000€... On nage en plein délire !
Ni la CIPAV n'est joignable, ni les huissiers, par quelque moyen que ce soit, et l'URSAFF, sollicitée sur cette erreur d'affiliation, m'envoie promener.
Je ne sais pas vers qui me tourner car si ces huissiers injoignables se mettent à me saisir, c'est ma vie qu'ils vont détruire, ni plus ni moins !
D'ici à dire qu'il s'agit d'une association de ******, il n'y a qu'un pas.

Merci pour vos lumières, que j'espère très prochaines :/

Romain

7 réponses

guyyug Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 5
Modifié par guyyug le 23/06/2015 à 18:02
Je ne sais pas trier le vrai du faux ni le sincère du biaisé dans tous ces messages mais je sais une chose:
Je l'affirme haut et fort, même si cela parait impossible: La cipav envoie des huissiers chez des adhérents de la caisse qui n'ont reçu aucune lettres recommandée préalable pour y réclamer des sommes, parfois indues, seulement des sommes, abondées de frais d'huissier, sans justification ni détail, seulement du genre ... "pour l'exercice 2012 vous restez redevable de XXXX,XX €".
Quand on fait une demande de détail on ne reçoit aucune réponse tout comme quand on fait une demande de situation de retraite pour vous en convaincre si besoin, vous pouvez parcourir le site cipav info
Cordialement.
8