Situation particuliere ! 19 ans sans emploi sdf

Help Me - 9 mars 2015 à 11:55
 senga - 10 mars 2015 à 10:05
Bonjour, j'ai 19 ans je suis loger a titre gratuit cher ma copine car mes parents mon mis dehors a 16 ans ... je suis sans emplois, je fait quelque mission d'intérim ( contrat de 1 jour ) j'aimerai savoir si j'ai le droit a des aide ? help merci

1 réponse

Bonjour,

Sachez que vos parents ont une obligation alimentaire envers vous jusqu'à vos 25 ans, si vous le souhaitez, vous pouvez faire valoir ce droit devant le justice.
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de prendre contact auprès d'une assistante sociale, soit auprès de votre mairie ou du conseil général de votre département, elle sera à même de vous répondre.
Il existe peu d'aides pour les moins de 25 ans, vous ne pouvez pas percevoir de RSA, à moins d'avoir un enfant à charge.
Je suppose que vos emplois en intérim ne vous ouvrent pas de droit au chômage.
Je vous conseille aussi de vous rendre auprès d'une mission locale, qui assure l'accompagnement des jeunes en recherche d'emploi.
Les seules aides dont vous pourriez éventuellement bénéficier seront des aides financières exceptionnelles, mais pour cela il faut voir un travailleur social.
0