Litige propriétaire après sortie - peinture, regul de charges..

Meli1384 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 7 mars 2015 à 13:49
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 mars 2015 à 15:42
Bonjour,

Je vous remercie d'avance de me lire et de peut-être m'éclairé, voici nos problèmes.

Nous avons envoyer notre préavis le 08 Janvier 2015 à nos propriétaires, étant bénéficiaires de 32 euros de RSA nous avons pu bénéficier d'un préavis d'un mois au lieu de trois, ce qui je pense n'a pas plu du tout à nos propriétaires.

( Il faut savoir que nous avons passer 2 ans de cauchemars dans cet appartement, pas de chauffage, pas d'eau chaude, fissure, mal-façon - nous étions les premiers locataires et la résidence était neuve mais beaucoup de problèmes bref... )

J'ai reçu une lettre R/AR aujourd'hui m'indiquant que notre caution était entièrement retenue et que nous devions en plus régler la sommes de 300 et quelque euros. Sur ce courrier, ces chiffres sont justifiés par :

- 300 euros de remise en peinture pour trois pans de mur ( Nous avons repeint tout l'appartement à notre départ, sauf trois pans de murs, qui sont propres, mais beige, cela ne plait pas à la propriétaire. Sur l'ELS il n'a absolument pas était mentionner que les murs devaient être refait, il n'y a ni devis, ni facture de joint à ce montant... )

- 487 euros de provisions sur charges. Nous avons payer déjà par mois 80 euros. Ce n'est pas la régularisation des charges après l'arrêter des comptes ( celui la n'aura lieu qu'en Juin ). Si nous étions rester dans l'appartement nous n'aurions eu qu'une regul au moment de l'arrêter des comptes. Peuvent-ils nous demander un tel montant sur simple "provision" ? Pourquoi ne pas nous avoir augmenter nos charges dans ces cas la ?

- Quand nous avons emménager nous avons eu UNE seule clé de boite aux lettres, que nous avons perdu. Nous avons donc changer la serrure de la BAL et avons restituer une seule clé comme il est mentionner sur le bail. C'était une serrure qui trainait dans le garage de mon beau-père, nous n'avions qu'une seule clé mais ils marquent sur le courrier " Pour des raisons de sécurité, nous avons fait changer la serrure de la boite aux lettres puisque vous en aviez garder un exemplaire"... Alors que pas du tout ! Et donc ils nous facturent la serrure... on marche sur la tete !

Sont-ils dans leur droit ? Je suis totalement perdu face à tout ca...
Merci d'avance...

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 mars 2015 à 15:42
Si rien n'est noté dans l'état des lieux il ne peut rien vous réclamer.
Vous n'avez pas a payer une provision sur charges alors que vous donniez déja 80€/mois.

Vous devez répondre dans ce sens au propriétaire en lrar en lui précisant bien que si votre dépôt de garantie ne vous est pas rendu vous n'hésiterez pas a saisir la justice et a demander en plus des dommages et interets
0