Congés payés après maladie professionnelle

Résolu
Desiderah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 2 mars 2015 à 17:39
 Desiderah - 9 mai 2015 à 20:54
Bonjour, j'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique depuis le 20 février dans une maison de retraite et on me dit qu'il faut que je prenne mes congés payés avant le mois de mai de cette année, mon employeur ne "pouvant pas me les payer", je ne suis pas trop d'accord pour prendre 57 jours et me retrouver sans cp le reste de l'année.
Est-ce que j'ai le droit à un report d'au moins la moitié ?
Si oui dois-je en faire la demande écrite à mon employeur ?
Je vous remercie pour votre réponse future ....

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 mars 2015 à 17:44
bjr
que vous soyez d'accord ou non les cp doivent etre pris et non payés
1
Desiderah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
2 mars 2015 à 17:48
Je ne suis pas d'accord pour prendre tout d'un coup et ne plus rien avoir cette année, qu'il ne les paye pas ne change rien à ma question !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 mars 2015 à 19:11
l'employeur est maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp
0
vous pouvez également les mettre en CET compte épargne temps
0
Desiderah > manu 0510
9 mai 2015 à 20:54
Bonjour,mais pas de CET dans l'entreprise.... J'ai demandé avant fin mai par écrit et en recommandé avec AR le report de mes CP : ce qui a été accepté. J'ai posé mes congés fractionnés et cela a été accepté également. Il y aura seulement des changements si il y a problème de personnel.... Voilà ! Je me suis affolée pour rien.
Merci pour votre réponse. C'est sympathique de s'intéresser aux autres.
0
Desiderah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 20:43
Je demandais seulement s'il fallait lui demander un report par écrit (je sais qu'il est maître chez lui et qu'il peut faire ce qui lui plaît ). Ma question n'était pas contre lui mais dans ce que je devais faire puisque l'on m'a dit que les cp pouvais être reportés même après la date officielle.... Mais personne ne peut me dire si ma demande doit être écrite ou non ! Merci pour vos réponses même si ça ne correspondait pas à ma demande, peut-être que je m'exprime mal ! En tout les cas merci tout de même ... Ça fait plaisir de voir que les gens s'intéresse à nos petits problèmes . Au plaisir de vous lire.
0