Chienne en garde dont je ne suis pas propriétaire

dom - 28 févr. 2015 à 09:31
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 févr. 2015 à 13:21
Bonjour,
En aout 2014, j'ai accueilli une chienne à notre foyer. elle vivait au domicile de la mère d'une jeune étudiante en alternance qui est la propriétaire. La mère ayant à plusieurs reprises menacé de s'en séparer car trop de contraintes, c'est comme cela que nous l'avons recueillie. Aujourd'hui (mars 2015) elle souhaite la récupérer bien que la situation n'est pas changée, sa mère habite Autun et elle part à Tours.
Nala fait partie intégrante de notre foyer, mon mari en retraite vit en permanence pour elle et avec elle et ne supportera pas ce départ ...
Que pouvons nous faire, avons nous des droits ?
Merci de nous aider,

2 réponses

Bonjour,
Pour garder ce chien :

1/ il n'a pas été identifier (puce, tatouage)
2/ si celui-ci est identifié au nom de sa propriétaire, sans son accord vous ne pourrez pas le garder.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/02/2015 à 13:27
Bonjour,

Pourquoi n' avoir jamais régularisé la situation ?

Auriez vous des témoins comme quoi cette chienne vous aurait été donnée ... ou même confiée tout simplement ( car dans ce second cas, cela pourrait éventuellement donner lieu à demande de votre part, d'indemnisation sur la nourriture et soins que vous lui avez donné, si on veut pousser jusqu' au bout du bout )

La faites vous suivre et vacciner régulièrement ?

Lui avez vous fait faire un carnet de santé ?

Cette chienne est elle tatouée ou pucée ?

A quel nom ?

A t' elle des papiers ou carnet de santé au nom de la personne, dite sa propriétaire ?

Autant de questions sur lesquelles vous devez nous éclairer pour que l' on puisse vous conseiller correctement.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0