Problème pour obtenir un crédit sans apport et 1 seul salaire

Résolu
piaf00 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - Modifié par piaf00 le 28/02/2015 à 05:18
 LISA - 28 mai 2015 à 12:06
Bonjour a tous,

Nous avons décidé mon mari et moi même d'acquérir un bien immobilier.Nous avons regardé notre capacité d'emprunt (103 000 euros max) pour rester raisonnable, puis visite d'un bien par agence qui nous plait beaucoup, son prix est de 90 000 euros. Nous nous lançons donc avec un courtier de cette agence dans l'obtention d'un emprunt, au total ça nous fait emprunter 101 500 euros environs.

5 banques ont été sollicité : CM, BNP, CA, CE, SG et en dernier lieux (car taux plus élevé) le CF

En 10 jours, nous avons un retour négatif du CM sans aucune explication, pour moi ça ne présage rien de bon et je sombre limite en dépression :'(

Nous signons le compromis (ou il y aura "sous réserve de l'obtention de l'emprunt) vers mi mars, je sais qu'on a 45 jours après pour trouver un financement. Vous me direz "il y a le temps" ! mais j'ai très peur !!! je doute que le profil que nous avons bloque les banques.

- Seul mon mari travail (1600 euros net/mois) dans une grosse enseigne alimentaire en CDI depuis 2 ans, donc sécurité de l'emploi et possibilité d'évolution. Moi je suis à la recherche d'un emploi.
- Mon mari à 34 ans et moi 37 ans
- Nous n'avons pas d'apport malheureusement
- Marié sous le régime de la séparation de bien, nous avons un contrat de mariage, et vu ma situation, mon mari emprunte seul. Mon profil risque de faire "tâche" car j'ai fait une liquidation judiciaire simplifié en 2013 qui a été clôturé en mai 1014, avec la nouvelle loi, je n'ai pas été fiché à la Banque de France, l'entreprise était à mon nom seulement (mon mari n'a pas été du tout touché). J'ai donc peur d'être co-emprunteur et de tout faire cafouiller.
- Nous n'avons aucun emprunt en cour
- Pas d'enfants à charge et de toute façon nous savons que nous n'auront pas d'enfant.
- Le bien que nous avons vu est de 2009, sans aucun travaux à prévoir.

Actuellement nous avons un loyer de 600 euros et nous avons une tenue de compte impeccable et aucun découvert, on vie très bien, on a 1000 euros sur un livret au cas ou, pour un emprunt sur 25 ans, ça nous ferai rembourser entre 510 et 550 euros/mois en fonction des taux.

Est ce que notre profil peu faire aussi peur aux banques ? j'ai très peur de ne jamais pouvoir accéder à la propriété car je sens que les banques sont de plus en plus frileuse. J'ai regardé et nous somme à 31 - 32 % d'endettement.

C'est le courtier qui s'en occupe mais elle a tellement de dossier que c'est un peu du "vite expédié" je trouve.

Merci de m'éclairer,

Cordialement.

5 réponses

piaf00 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 10
10 mars 2015 à 04:48
Je n'ai pas eu trop de réponse ^^ lol ! mais c'est pas grave ;)

Je reviens vers vous pour que mon poste donne des info.

Nous avons eu un accord de la CE à un taux de 2,53% , donc on va prendre rdv et l'affaire va suivre ...

Voilà les nouvelles ;)
9