Numéricable huissier box "non rendue"

Résolu
eyores Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 21 févr. 2015 à 16:20
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 déc. 2017 à 19:09
Bonjour,
Depuis juillet 2014, j'essaye de quitter Numéricable; je suis désespérée malgré ma bonne foi. Dernière action en date : remise de la box dans un point relais.
Je subis des relances de relance d'huissiers; ces derniers me demandant de payer 99. euros pour la box que j'ai restituée dans un point relais, cachet à l'appui(ce qui est écrit dans le contrat). Or , l'étude D'Huissier de justice me dit que je dois avoir une lettre de Numéricable, lettre attestant par écrit que j'ai bien rendu le matériel !
Quand j'appelle Numéricable (appel surtaxé), on me dit que je suis en contentieux et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et que je dois appeler l'étude d'huissier de justice en question. Je les ai appelés, ai affirmé que je refusais de payer; ils me menacent; si je ne paie pas un huissier saisira mon compte bancaire et prendra les 99 euros .Pour l'instant j'ai reçu une convocation d'huissier en lettre simple mais je ne sais pas quoi faire; je suis chez bouygues. Tout se passe bien.
Une association de consommateur, d'accord mais il faut encore payer....
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?
En vous remerciant par avance.

4 réponses

Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
21 févr. 2015 à 20:30
Bonjour,

Cet "huissier" n'a aucun jugement à faire appliquer.
Il fait juste le travail pour lequel il a été mandaté : essayer de récupérer du pognon.
Il ne peut pas saisir votre compte bancaire. C'est du flan.
Il ne peut pas vous convoquer. C'est encore du flan, pour vous intimider.

Cela m'étonnerait beaucoup qu'on vous colle au tribunal pour 99€.

Vu la façon dont cet "huissier" fait son travail, à votre place, je l'ignorerais totalement, jusqu'à ce que ça cesse.
2
eyores Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 2
21 févr. 2015 à 20:41
Je suis honnête, j'ai tout fait comme il fallait. Beaucoup de personnes ont des ennuis avec Numericable. J'ai toutes les copies des lettres en AR. Numéricable est une escroquerie!
Merci infiniment pour votre réponse.
0
eyores Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 2
22 févr. 2015 à 14:42
Je vous remercie de nouveau pour toutes vos informations; ce site est vraiment d'une aide précieuse. Je vais vous faire de la publicité sur facebook , twitter et google +.
Je n'aurais pas payé de toute façon mais certaines personnes le font, car elles ont vraiment peur. Numericable, je ne le recommande à personne.

Passez un bon dimanche.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
22 déc. 2017 à 19:09
Bonjour

Tu disposes de quoi comme preuve que le matos a été remis?

A+
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 févr. 2015 à 18:48
Bonsoir,

Un huissier ne se sert pas librement sur votre compte en banque ; il faut qu'il ait un justificatif suite à un jugement rendu par un tribunal.
0
eyores Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 2
21 févr. 2015 à 20:33
merci; déjà je me sens plus rassurée.
J'ai contacté https://www.mediation-telecom.org/ sur internet( site gratuit) mais le service de consommateur de Numericable nie avoir reçu un courrier de ma part ! donc la médiatrice ne peut intervenir!
Pour l'instant j'attends tout en cherchant des solutions.
0
pal14102 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 1
22 févr. 2015 à 11:03
Bonjour,
Effectivement l'huissier ne peut opérer une saisie sans un jugement du tribunal d'instance (pour ce qui vous concerne). Si jugement il y avait eu, vous auriez été informé par le Tribunal.
Vous devez saisir un conciliateur de justice (c'est gratuit) qui lui est compétent dans ces litiges. Renseignez vous auprès du Tribunal d'Instance de votre ville, il vous indiquera ou se trouve leurs permanences. Les conciliateurs de justices sont des bénévoles assermentés par la Cour d'Appel.
Vous verrez que, comme par magie, votre problème va très vite se résoudre....
Pal14102
0