ARE : Indémnisation des week-end et jour fériés ?

Fermé
lilimarie48 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - Modifié par lilimarie48 le 19/02/2015 à 17:36
 Al - 14 mars 2018 à 14:13
Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner concernant le détail des jours indemnisés dans le mois pour l'Aide au Retour à l'Emploi ? Il est très difficile de trouver une réponse précise sur le net.

Pour calculer son allocation mensuelle, il faut multiplier le montant journalier de son allocation par le nombre de jours chômés.
Les jours fériés non-travaillés comptent-ils pour des jours chômés, donc indemnisables ? Ou doit-on au contraire les déduire ?
Dans cette même logique, doit-on compter ou ôter les week-end pour le calcul de son allocation mensuelle ?

Par exemple, j'ai travaillé 11 jours en janvier 2015. Sans les week-end, je considère que j'ai chômé 11 jours, tandis qu'en les comptant j'ai chômé 20 jours. Que dois-je ou non prendre en compte ?

D'après Pôle Emploi, " Le paiement s'effectue en début de mois et inclut le nombre de jours du mois précédent : pour le mois d'avril vous percevrez 30 jours, pour le mois de février 28 ou 29 jours selon l'année, pour le mois de juillet 31 jours. "
Ainsi il s'agit de tous les jours calendaires.

Pourtant, d'après mes calculs, Pôle Emploi ne compte pas les week-end dans le montant de mes allocations mensuelles puisque, même lorsque je n'ai pas du tout travaillé, je ne touche jamais plus de 23 jours. Peut-être ai-je mal interprété mes droits ?

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12438 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 423
19 févr. 2015 à 18:40
Bonjour,

Tous les jours comptent, si vous avez droit à 15€ journaliers d'indemnisation, vous aurez 15*30 pour les mois de 30 jours et 15*31 pour les mois de 31 jours (et 15*28 en février).

Ensuite pour les mois où il y a eu emploi, ils ne comptent que la période non travaillée. Par exemple si vous avez travaillé du 2 au 16, il reste le 1 et du 16 au 30 non travaillé donc 16 jours à multiplier par l'indemnisation journalière. Mais il peut y avoir aussi des jours retirés en cas de prime de fin d'emploi.
257
lilimarie48 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
19 févr. 2015 à 18:44
Merci pour votre réponse. Effectivement, je n'avais pas pris en considération les primes de fin de contrat car j'ignorais qu'elles avaient une incidence sur le nombre de jours indemnisés. Savez-vous où je peux trouver plus de précisions à ce sujet ?
0
Ysabe_l Messages postés 12438 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 423
19 févr. 2015 à 18:47
Aucune idée, pour moi le compte de ces primes dans les jours de carence est très obscur !
0