Procuration pour l'algerie

Résolu
farah222 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 20:31
20091977 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 20:57
Bonjour, nous sommes une famille avec la double nationalité (française et algérienne). Mon père décédé, un certains nombre de démarche est nécessaire en algérie pour regler la succession. Ma mere est la seule à s y rendre regulierement. Le notaire demande des procurations. J'ai lu partout la necessité de faire ces procurations au consulat algérien, c'est simple dit on! sauf que c'est un parcours du combattant pour faire une carte d'identité algérienne!!!!Je n'ai pas réussi à entrer dans le consulat et ce pour la 3 è fois!!!Ils ne delivrent qu'un nombre TRES limité de tickets par jour. Ma question: une procuration etablie en france et signée en mairie ne pourrait elle pas faire l'affaire?!
merci de me repondre , notaire et consulat donnent des réponses qui varient en fonction du sens du vent!!!!!
A voir également:

1 réponse

20091977 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 46
17 févr. 2015 à 20:57
Bonjour
Désoles les procurations fais en France délivrés par la mairie sont pas valable dans l'administration algérien il t faut une procuration délivrés au consulat d'Algérie .
Ou c non essayer de avec l'autre procuration du la mairie mais il faut la traduire en arabe est l'égalisé au près du consulat ou à la mairie en Algérie . Mais à mon avie il faut la faire au consulat c mieux .
45