Crédit Immobilier de France

cindyb45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - Modifié par cindyb45 le 17/02/2015 à 12:09
pal14102 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 11:45
Bonjour,
Je vais vous expliquer ma situation. Je suis en couple avec mon conjoint. Nous vivons actuellement dans sa maison. Pour avoir cette maison, il a contracté un prêt, avec son ex, auprès du Crédit Immobilier de France, il y a 3 ans sur 30 ans.
Nous souhaiterions racheter la maison et son ex n'y voit pas d'inconvénients.
Cependant, nous avons des difficultés à trouver un établissement bancaire pour pouvoir effectuer notre projet. En effet, je suis en CDI mais mon conjoint est intérimaire sera en CDD pour 3 mois le mois prochain, donc pas de sureté de travail de son coté.
Nous nous sommes renseigné au Crédit Immobilier de France pour m'intégrer au prêt, mais ils ne prennent pas de nouveaux clients et n'accordent plus de prêt car en mauvaise posture financière.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution ? Nous avons eu dans l'idée, sur avis de notaire, de désolidariser son prêt pour qu'il soit que à son nom à lui seul. Puis, que je contracte un prêt seule de mon coté pour rembourser la moitié de son prêt. Ce qui fait que nous aurions chacun son prêt à rembourser.
Pensez-vous que cela est faisable ?
Quelle(s) autre(s) solution(s) avez-vous ?
Je vous remercie par avance de vos réponses, et espère avoir décrit mon problème clairement.

1 réponse

pal14102 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 1
22 févr. 2015 à 11:45
Bonjour,
La désolidarisation est possible mais compte tenu de la situation du CIF c'est a eux de se prononcer.
Toutefois, je ne suis pas sur que le CIF se prive de cette garantie (celle de l'ex conjoint). rappelez vous qu'un banquier résonne d'abord en terme de risque. Si votre conjoint est aujourd'hui en CDD cela augmente le risque pour eux. A moins que le CIF ne soit pas au courant ?

Commencez par là ! Demandez au CIF la désolidarisation et voyez leur réponse.

Le rachat de votre partie à l'ex de votre conjoint est peut être une bonne solution.

Une deuxième option, vous empruntez de votre côté le montant nécessaire et vous demander un rachat partiel du prêt en cours. Bien identifier avec eux le fait que le rachat partiel impact le montant des mensualités et non la durée de l'emprunt.

Maintenant, il faut en mesurer l'impact en fonction des montants engagés ! Le raisonnement n'est pas le même si l'on parle de 60 000 € ou de 150 000 € !

Bon courage !

Pal14102
0