La proprietaire joue un drole de jeu pour avaler la caution

lucca14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 20:38
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 févr. 2015 à 23:54
Bonjour,
Je vous explique la situation,
Voilà ma conjointe a loué un logement en fevrier 2014, dans un état d'urgence.
L'etat de ce logement etait loin d'être dessent a l'arrivee (enduits faits a l'arrache, peinture morte, vitre de la porte fissuree, remontees dans les toilettes, fissures dans le platre du mur et j'en passe)
Et la proprietaire a fait signer le bail, ainsi qu'un etat des lieux avec la mension «ok» dans chaque case, sans aucune verification officielle.
Ma conjointe signe sans vraiment prendre connaissance de ce qui est ecrit. Faisant confiance a la proprietaire qui accepte de louer son logement sans garant.

En janvier 2015, elle trouve un logement dessent avec une chambre pour notre bébé.
Je décide donc d'effectuer quelques rénovation (peinture, et remplacer la vitre brisee par une planche contre-plaquee)
L'etat des lieux a ete fait aujourd'hui, et la j'ai compris que nous avions affaire a une arnaqueuse. Elle est venue avec son mari, disant qu'il fallait tout changer, que c'etait une catastrophe. Elle est repartie apres sa gueulante sans faite signer aucun papier. Meme pas de rupture de bail ou d'etat des lieux. Rien du tout, sauf les cles qu'elle a prise.

Le probleme c'est que je n'ai aucune photo du jour d'arrivee dans les lieux, j'en ai juste datant d'après les rénovations.

Je ne sait pas quoi faire j'ai l'impression que cet etat des lieux sera le seul argument qui peut valoir devant la justice et qui joueras en la faveur de cette escroc.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 févr. 2015 à 23:54
"Ma conjointe signe sans vraiment prendre connaissance de ce qui est ecrit"

ca c'est une érreur on ne prend pas un logement dégradé en disant que tout est ok.
malheureusement difficile de prouver la naïveté après...

par contre si aucune état des lieux n'a été fait a la sortie, le logement est considéré comme rendu en bon état.
car une fois que vous avez rendu les clés, qu'est ce qui prouve que les dégradations n'ont pas été faite par quelqu'un d'autre.

les clés ont été rendu quand ?
0