Fraude internet

Vzer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 19:25
 Kit - 16 févr. 2015 à 19:50
Bonjour, j'ai fait un virement bancaire mercredi de banque à banque pour une location de vacances . La banque sur laquelle le virement a été effectué est en angleterre . (Barclay) . Notre compte a été débité, or je viens d'avoir la propriétaire au téléphone qui n'est pas la personne avec qui j'ai communiqué par mail et qui bien sur n'a pas reçu d'argent de ma part. Il s'agit en fait d'une personne qui a piraté son compte sur Abritel ;Donc j'ai perdu 3500 euros !!!Quels recours puis je avoir ? Aidez moi !

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
16 févr. 2015 à 19:42
Bonjour,

Voyez avec votre banque s'il est possible de faire annuler le virement...

Le bénéficiaire du virement étant à l'étranger, il va être difficile de porter plainte.

Questions:
- avez-vous traité seulement par mail?
- avez-vosu traité par téléphone avec l'escroc? Sur quel numéro? En France? En GB? Ailleurs?

Cordialement
0
Bonsoir

L'annulation est la meilleure chose si elle est possible, mais voyez aussi si vous entrez dans le cadre de la garantie fraude internet telle que définie par Homeaway Abritel.
0