Pension alimentaire après 18 ans de mes 2 enfants

bebert1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 15:23
 ms - 20 mai 2017 à 15:32
Bonjour
Divorcé depuis 2ans j'ai 2 enfants de 17 ans et 15 ans actuellement, la décision de justice en 2013 m'a suspendu mon droit d'accueil et a maintenu la pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation des enfants à la somme de 200€ par enfant et dit que cette pension alimentaire est dû jusqu'au complet établissement de l'enfant dans le vie. je n'ai pas fait appel à l'époque pour diverses raisons.
1 Qu'est ce que vous appelez "établissement complet de l'enfant dans la vie" et je voulais savoir jusqu'à quel âge des enfants je dois payer cette pension alimentaire pour mes 2 enfants (je n'ai plus l'autorité parentale)
2 qu'advient il pour moi si je refuse de la leur payer au delà de leur majorité?
Merci de vos réponses et de vos eclaircissements
Cordialement
Mr Rouviere
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 14/02/2015 à 15:31
Bonjour,

1 Qu'est ce que vous appelez "établissement complet de l'enfant dans la vie" et je voulais savoir jusqu'à quel âge des enfants je dois payer cette pension alimentaire pour mes 2 enfants (je n'ai plus l'autorité parentale)

Tant qu' une nouvelle décision de justice n' a pas été rendue, vous devez cette pension alimentaire jusqu' à ce que vos enfants subviennenet eux même à leurs besoins en gagnant leur vie de manière à pouvoir le faire.

2 qu'advient il pour moi si je refuse de la leur payer au delà de leur majorité?

Comme expliqué plus haut, ce n' est pas seulement jusqu' à leur majorité, mais jusqu' à ce qu' ils puissent eux même subvenir à leurs besoins.

Si vous ne payez pas, vous pouvez avoir par exemple une saisie sur salaire et ce de par un huissier et avec tous les frais à votre charge.
La suite dans le détail, ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1111-non-paiement-de-la-pension-alimentaire-caf-et-recouvrement/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3
bjr cest bient
0