Combien de temps pour faire baisser les gamma gt ? [Résolu]

yatazi 45 Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 14 juillet 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2015 à 16:17 - Dernière réponse : DCI 62945 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 16:34
Bonjour,
Je me suis fais controlé avec de l'alcool au volant mercredi soir 0,77mg je suis convoqué au tribunal début mai, je ne suis pas quelqu'un qui consomme beaucoup d'alcool je bois que de la biere de temps en temps jamais d'alcool fort donc j'aimerais prouver au tribunal que je ne bois pas beaucoup sauf que ce mercredi soir j'ai un peu abusé sur la biere vu que mon meilleur ami est devenu papa on a feter ca.
Maintenant j'aimerais faire une prise de sang pour mes gamma gt mais je vais attendre car on est vendredi et j'ai bu mercredi donc je pense que c'est un peu tot;
J'aimerais savoir combien de temps il faut que j'attende avant de faire cette prise de sang ? pour avoir un taux de gamma gt normal ?
Merci d'avance a tous et bonne journée :)
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
+26
Utile
Bonjour,

Le taux de GammaGT se normalise après 2 mois d'abstinence.
La suite là :http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/consommation-alcool/sensibilite-specificite-marqueurs-biologiques-alcoolisme-gammagt-cdt-vgm-ethylglucuronide
Commenter la réponse de Micha1
+3
Utile
2
Pour une visite medical on demande vgm, gamma gt ,triglycérides .
Tout d'abord allez faire vous meme un controle pour voir ou vous en etes ca coute - de 20 e .
Si vous dépasser le seuil y a de grande chance qu il ne vous donne pas le fameux papier rose
Les gamma peuvent etre au decus de la norme si vous prenez des antis depresseurs mais ce n 'est pas une excuse car la conduite sous medicament type 2/3 sont aussi un argument de danger pour la conduite pour les medecins de préfecture .
Moi j étais au dessus a 152 pour un max de 73 j'ai diviser par 2 mon taux en 15 jours avec un régime sévère :
- plus une goutte d'alcool
- légalon 70 mg matin et soir
- un verre de jus de pamplemousse avec de l extrés de citron matin midi soir
- une ampoule matin de jus de radis noir
- une ampoule matin de concentré d'artichaut
- desmodium arkogélules matin midi soir
- the vert menthe matin midi soir
je passe la visite dans 15 jours donc ca serra bon je serrait en dessous des 73 .
N oubliez pas d'aller refaire une prise de sang au dernier moment et dans un autre laboratoire car ils mettent toujours les antécédents .
Et avec ça tu comptes continuer l'abstinence ou c'est juste pour la visite...parce que si tu recommences à picoler, tu n'y échapperas pas deux fois..
J ai passé 3 visites médicaux un au bout de 2 ans l autre idem et le dernier au bout de 5 ans .Et non je ne prends plus le volant avec aucune goutte d'alcool et j'ai carrement diminuer ma conso . Uniquement a des occasions et juste 2 aperos et eventuellement un verre de vin .La j'ai mon permis définitif pas envie de recommencer puis y a des vies en jeux
Commenter la réponse de Chris
DCI 62945 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 18:00
+2
Utile
5
Bonjour,

- plus une goutte d'alcool => Parfait.

- légalon 70 mg matin et soir => aucun intérêt

- un verre de jus de pamplemousse avec de l extrés de citron matin midi soir
- une ampoule matin de jus de radis noir
- une ampoule matin de concentré d'artichaut
- desmodium arkogélules matin midi soir
- the vert menthe matin midi soir
=> tout ceci est très sain mais n'aura absolument aucun impact sur la baisse des GGT et du VGM.

Il n'y a QUE l'arrêt de toute consommation d'alcool qui peut influencer les GGT, le VGM et le dosage de la CDT s'il est aussi demandé
Peux etre que tu as raison mais les 2 première années il m as fallu 2 mois pour descendre de 210 a 58 sans ces substitus ni alcool . La en 15 jours ,la moitier donc y a rien de mauvais a le faire et en plus ca fait du bien au foie et le légalon est recommandé pour le foie et les troubles hépatiques (voir notice sur le labo et les fofo qui en parlent ) le citrate de betaine ne sert pas a grand chose ,c'est juste les composantes du citron qui font effet .Vaut mieux prendre de l extres de citron c'est plus radicale )
Depuis j'ai récupérer le permis définifif nouvelle génération sous forme de carte vital . J'espère avoir aider un peux .Après on a payer notre peine car sans permis on fait plus rien, a nous d etre responsable .A l'époque j étais jeune ,un verre de trop sortie de discothèque et boum le controle . 9 ans de controle 2 fois 2 ans et 1 fois 5 ans .
Bonjour pour baisser le taux buver du jus de tomate sa a été prouver
Marley-18 931 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention > zaza - 13 févr. 2018 à 11:26
Non, pour baisser, ne plus boire du tout.
DCI 62945 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 16:34
Tout à fait.

Mais certains individus ne consommant pas la moindre goutte d'alcool et ne prenant aucun médicament ont des GGT "naturellement" élevées et en permanence, sans que l'on connaisse la cause de cette élévation.
Commenter la réponse de DCI
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une