Succession de mon demi frère

bronte1 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 13 févr. 2015 à 12:39
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 févr. 2015 à 12:45
Bonjour,
mon demi frere etant decédé en aout 2014 et n'ayant ni femme ni enfant nous sommes deux à heriter de lui!
etant donné les 45°/° que prélève les impots entre freres et soeurs le notaire en octobre m'a dit que la somme serait aux alentours de 70000 e ce qui pour moi est une bénédiction sachant que mon père mort six mois auparavant m'avait déshéritée habilement !
par contre mon frere etant sous curatelle le conseil regional a reçu 44000e que mon frere devait soit 22000 pour chaque heritier ce qui diminue sensiblement cette succession!et le notaire nous avait dit on pourra finir cette operation ,plutot simple ,en novembre au plus tard decembre !!or nous sommes mi fevrier et toujours rien !
ayant téléphoné il y a une semaine le notaire m'a informée que tous les papiers étaient prêts mais que la CRAM bloquait la succession mais ne pouvait donner la somme due car ils étaient en train de faire le bilan de l'année (sic)cette conversation a eu lieu courant décembre !!

Courteline avait plutôt raison en taclant certains fonctionnaires de l'état !!
en attendant on est dans l'attente, moi retraitée modeste, mon fils handicapé qui a besoin de soins dentaires onéreux etc etc !!
ma question:est- normal d'attendre la fin du bilan de la CRAM aussi longtemps et que faire??
merci pour votre réponse
ps aujourd'hui j'ai essayé de les obtenir à 3 differents numéros "rien qu'un disque" !

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
13 févr. 2015 à 12:45
normal d'attendre la fin du bilan de la CRAM aussi longtemps et que faire??

Rien à faire, votre seule possibilité, attendre.
0