Place de parking a l interieur de l etablissement d une entrepri

Résolu
clement - 7 févr. 2015 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2015 à 23:58
Bonjour,
je travail dans une societe ou les places de parking sont limite , nous devons nous garer a l exterieur de l etablissement
les places a l interieur sont reserve au personnes qui on une fonction donc (directeur , chefs d'equipe responsable exct)

aucun ouvrier ne peut se garer dans l etablissement
est ce que c est une forme de descrimination

cela fait plusieurs annee que nous essayont d obtenir des places a l interieu on nous repond il n y en a pas de disponible mais pour des nouveau cadre ou responsable qui arrivent ils arrivent toujours a en trouver

quelle action pouvont nous mener
les salariées me parlent de descrimination

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/02/2015 à 15:32
Bonjour,

Je ne peux que reprendre un avis d' avocat à ce sujet, dont vous trouverez le lien ci dessous :

" Sur le fondement du principe de l'égalité de traitement des salariés entre eux il est sans doute possible de contester cette décision, à moins que l'employeur ne fournisse les raisons objectives qui feraient que les voitures des cadres méritent un meilleur traitement que les voitures des simples salariés.

Enfin, il est encore possible de se fonder sur le principe de finalité et de proportionnalité de la mesure prise :

Si le parking n'est pas saturé, voire s'il reste de nombreuses places vides depuis l'interdiction faite aux simples salariés, et si une pleine fréquentation n'entraîne pas un surcoût pour l'entreprise..."

Et je rajouterai que ceci est du ressort des syndicats et qu' il serait utile de considérer ce problème sur place si besoin ... Ne serait-ce qu' en vous syndiquant, si ce n' est déjà fait ...

https://www.documentissime.fr/questions-droit/question-443-notre-pdg-a-til-le-droit-de-nous-interdire-le-parking.html

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0