Voiture vendu mais non payée particuliers

Résolu
belinda43 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 5 févr. 2015 à 11:16
 Krypto - 27 mars 2020 à 14:07
Bonjour,

j'ai vendu à une connaissance ma voiture il y a quelques semaines de cela, tous les papiers en règle, et j'ai envoyé le certificat de cession à la Prefecture également.
Mon soucis c'est que la personne à qui j'ai vendu ma voiture ne m'a pas payé immédiatement et devait me payer plus tard. Je ne sais pas si la personne a l'intention de payer vraiment, je commence à m'impatienter, malgré nos échanges par téléphone et par mail cette dernière me dit qu'elle va le faire mais rien ne se passe.
Je vais patienter encore car je pense cette personne honnête (elle a des problèmes d'argent qui trainent), mais dans le doute je voudrais savoir si dans le cas où finalement elle ne voudrait pas payer, aurais-je un recours ou est-ce fichu pour moi ?
Nos échanges par écrit mail peuvent ils être utiles ? Ou le certificat de cession et l'envoi du certificat en préfecture sont déterminants ?

Merci de votre aide avisée

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 11:21
Bonjour,

En cas de soucis, tribunal d'instance (inférieur à 10 000€?)
Vous n'êtes pas obligé d'être représenté par un avocat, et procédure gratuite.

Tout peut servir...
12